Stephan Post, Vice-président délégué | Fédération Française de Tennis

Stephan Post, Vice-président délégué

Vice-président délégué, porte-parole de la FFT, en charge du Pôle fédéral, de la communication et du marketing

• Âge : 52 ans
• Activité professionnelle : chef d’entreprise dans le domaine de la communication stratégique - ancien journaliste
• Club : TC Annecy-le-Vieux
• Meilleur classement : 15/2
• Parcours de dirigeant bénévole : cofondateur du TC Annecy-le-Vieux (1980), président du TC Annecy-le-Vieux (1994-2006), président du Comité de Haute-Savoie (2000-2012), président de la ligue Dauphiné-Savoie (2012-2017), membre du comité de Direction de la FFT (2008-2016), président de la coordination Auvergne-Rhône-Alpes (2016), éducateur, JAE1, capitaine d’équipes.

Présentez-nous votre délégation.
Le Pôle fédéral rassemble l’ensemble des activités de la Direction du développement des clubs et de la pratique. Le marketing et la communication intègrent l’ensemble des outils à disposition des autres directions dans ce domaine. C’est une direction au service de la promotion de notre sport, des clubs, de la fédération, de Roland- Garros et des autres événements fédéraux. Quant au rôle de Porte-parole, c’est une nouveauté pour la FFT. Elle s’inscrit dans la logique qu’une fédération comme la nôtre doit être incarnée par des élus engagés afin que nous assumions et que nous expliquions nos positions clairement vis-à-vis du grand public et des fans.

Quel est votre chantier prioritaire ?
Le respect de nos engagements vis-à-vis des clubs. On n’attendra pas des mois pour être concrets. La gratuité de la mise en service du paiement en ligne pour tous les clubs sera effective dans les semaines qui viennent. Je réunis le 3 avril les conseillers en développement de toute la France pour partager notre feuille de route et tirer les enseignements des 1ers Etats Généraux du tennis français du 1er avril.