Type
Circuit pro

Mannarino, le miraculé de Winston Salem

Après avoir sauvé quatre balles de match au 1er tour, Adrian Mannarino a remporté le deuxième titre de sa carrière sur le grand circuit, à Winston Salem.
Texte

Vainqueur en finale du Serbe Laslo Djere (7/6, 6/4), Adrian Mannarino est le premier Français à triompher à Winston Salem, tournoi de Caroline du Nord traditionnellement placé la semaine avant l'US Open. A 34 ans, il est aussi le plus âgé à remporter cette épreuve. Le gaucher du Val d'Oise s'offre ainsi le deuxième titre ATP de sa carrière après celui de 's-Hertogenbosch en 2019.


"Peu importe l'histoire, l'âge, je suis juste content d'avoir gagné ce titre", appréciait "Manna".

Mannarino  pouvait effectivement savourer ce succès, d'autant qu'il a sauvé quatre balles de match au 1er tour contre l'Australien O'Donnell avant de battre quatre têtes de série de suite : Ruusuvuori (n°9), Ramos Vinolas (n°8), Cressy (n°4) et van de Zandschulp (n°2).

"C'est assez inattendu. C'est un gros soulagement. Je n'ai pas gagné 40 titres, et je savais que je devais battre Djere sur ce genre de surface. Il y avait de la pression en finale", a commenté Adrian dans l'Equipe.

Le dernier joueur français à s'être imposé sur l'ATP Tour était Gaël Monfils à Adélaïde en tout début d'année.

Titre
Son club de coeur
Vidéo
Vidéo de brightcove
Mon club de cœur, par Adrian Mannarino
Titre
Ses "hot shots" préférés
Vidéo
Vidéo de brightcove
Mes hot shots : Adrian Mannarino
Titre
Ses conseils de champion
Vidéo
Vidéo de brightcove
Conseils de champion : Adrian Mannarino
AFP
Deuxième trophée ATP pour Adrian Mannarino !
1