Type
Circuit pro
Open d'Australie 2020

Barrère passe entre les gouttes à Melbourne

Premier Français sur le court à Melbourne ce lundi, Grégoire Barrère a franchi le premier tour de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière.
Texte

Engagé dans le tableau principal de l'Open d'Australie pour la première fois de sa carrière, Grégoire Barrère (84e mondial) a eu besoin de 3h27 pour se débarrasser de l'Egyptien Mohamed Safwat (173e). 

Favori avant le début du match, le Français a pourtant eu toutes les peines du match à maîtriser les attaques fulgurantes de son adversaire issu des qualifications. Mené d'un set et d'un double-break dans la deuxième manche, Grégoire Barrère n'a pas cédé à la panique.

"J'étais très négatif sur le court, je parlais beaucoup dans ma barbe et à un moment je me suis dit que ça suffisait ! J'ai essayé de ne plus parler et de jouer point par point et lui s'est un peu tendu et a commencé à me donner plus de points. J'ai réussi à m'engouffrer dans la brèche et à retourner une situation qui n'était pas très bien embarquée.

C.Dubreuil / FFT
Grégoire Barrère a su renverser une situation compromise.
Texte

Revenu au score, le pensionnaire de la All In Academy ne s'est pas facilité la tâche dans le quatrième set. "Je savais que j'avais eu plusieurs balles de break sur son service, j'étais persuadé que ça allait le faire si je continuais à être agressif. Comme dans le deuxième set j'ai profité de sa tension en fin de manche pour débreaker et réussir à terminer le match avant la pluie.

Finalement vainqueur 6/7, 7/6, 6/4, 7/6, Grégoire Barrère sait qu'il devra élever son niveau de jeu au prochain tour s'il veut se donner une chance de renverser l'Argentin Guido Pella, 25e mondial. "C'est un gaucher qui a beaucoup d'expérience à ce niveau-là, ça va être un gros combat et il va falloir que je sois agressif pour lui enlever du temps. Je vais me préparer et tout faire pour aller chercher la victoire."

Titre
Grégoire Barrère au deuxième tour
Vidéo
Vidéo de brightcove
Grégoire Barrère au deuxième tour
Texte

Halys interrompu

Stoppé par la pluie à trois points partout dans le tie-break du premier set, Quentin Halys (153e), issu des qualifications, devra attendre pour terminer son match contre le Serbe Filip Krajinovic (41e).

Tous les autres matchs des Français prévus ce lundi ont d'ores et déjà été reportés à mardi. 
 

 

Amandine Reymond, à Melbourne

1