Type
Circuit pro

Clara Burel : " J’espère qu’il y en aura d’autres !"

Victorieuse de l'ITF de Grenoble, la joueuse du Saint-Malo TC a remporté son tout premier titre sur le circuit professionnel à 18 ans.
Texte

Clara, vous avez remporté dimanche l'ITF "25000$" de Grenoble. Comment avez-vous abordé ce tournoi ?

J’étais wild-card, et je savais que je ne faisais pas partie des grandes favorites. Mais je me sentais bien et j'avais conscience que je pouvais avoir un bon niveau de jeu. J’ai pris les matchs les uns après les autres, et on va dire que ça s’est plutôt bien passé (rires).

En finale, je n'ai pas ressenti de stress. Mon adversaire (la Luxembourgeoise Molinaro) a bien débuté, mais je me suis accrochée. C’était très serré tout le match avec des jeux souvent longs, et ça s’est joué sur quelques points. Je suis très contente de ce premier titre et j’espère qu’il y en aura d’autres après !

En 2019, vous avez subi une opération du poignet et vous avez été longtemps éloignée des courts. Avant Grenoble, vous n'aviez joué qu'un seul tournoi en 2020. Comment vous sentez-vous désormais ?

Je me sens bien. Il faut que je continue à enchaîner des matchs. C’est ça qui me manque : enchaîner et retrouver le rythme de la compétition.

Vous jouez maintenant sur le circuit ITF. Voyez-vous un vrai décalage entre les juniors et le circuit professionnel ? Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Pour le moment, je ne trouve pas qu’il y ait un gros écart. Je suis encore en phase d'apprentissage. Mon objectif est de continuer à jouer sur le circuit ITF et de monter au classement le plus rapidement possible. Après Grenoble, je suis partie rapidement pour jouer un tournoi en Écosse (elle a remporté ce mercredi son premier match à Glasgow, ndlr). Après, je pense que je vais enchaîner avec plusieurs tournois, notamment en France.

1