Type
Semaine en bleu

De nouvelles couronnes bleues

Harold Mayot, Kristina Mladenovic, Arthur Cazaux, Stéphane Houdet, Nicolas Peifer... De nombreux Français se sont illustrés à l'Open d'Australie. Mais aussi sur les circuits secondaires !
Texte

Open d'Australie : le prince Harold et la reine "Kiki"

C’est une vague du genre tenace. Une tendance qui prend racine. Depuis maintenant plusieurs années, la relève française du tennis ne fait pas que briller, elle gagne. Nouvelle illustration ce week-end avec la victoire d’Harold Mayot à l’Open d’Australie. Tête de série n°1, le joueur de l’ASPTT Metz, finaliste au dernier Masters juniosr, a dominé en finale un autre tricolore, son ami Arthur Cazaux (licencié à Saint-Gely-du-Fesc).

Harold Mayot en a profité pour grimper au premier rang mondial. Arthur Cazaux, lui, est désormais 4e.

Titre
Le sacre d'Harold Mayot
Vidéo
Vidéo de brightcove
Mayot sacré à Melbourne
Texte

Et que dire de Kristina Mladenovic ? Victorieuse à Melbourne avec sa partenaire fétiche Timea Babos, la Nordiste n’en finit pas de triompher en double, ajoutant un 4e titre du Grand Chelem à son palmarès.

Chiffre
11
Texte
La paire "Kiki" Mladenovic – Timea Babos en est à 11 victoires d’affilée en double (elles avaient fini l'année par une victoire au Masters).
Partage twitter
Texte

Pas de nouvelle couronne en revanche pour Stéphane Houdet et Nicolas Peifer qui ont livré une rude bataille mais ont fini par s’incliner en finale du tableau de tennis-fauteuil. Les tricolores ne perdent pas de vue un de leur grand objectif : les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Ca Beach au Brésil !

Nicolas Gianotti et Mathieu Guégano ont remporté le topurnoi ITF de Santos au Brésil (4000 Dollars).

 

Série de finales en ITF

Les finales se sont également enchaînées sur le circuit ITF. Plusieurs bleus ont connu des beaux parcours mais ont buté sur la dernière marche. C’est le cas de Maxime Janvier, au Challenger de Quimper, d’Alexis Gautier au tournoi haut-savoyard de Veigy-Foncenex, et de Chloé Paquet, à Nonthaburi (25000$, Thaïlande).

En double, Corentin Denolly a été également finaliste à Nonthaburi, avec le Coréen Chung, tout comme Gabriel Petit à Cancun (15000$, Mexique), avec l’Australien Walkin.

Juniors

En plus de la finale Mayot-Cazaux à Melbourne, à noter la victoire de Mathis Debru au J4 de Oberentfelden (Suisse), et les finales de Mehdi Sadaoui au J2 de Tunis (Tunisie), de Tara Zoppas au J4 du Caire (Egypte), et d’Artiom Dorofeev au J5 de Kish Island (Iran).

L'Insta de la semaine

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Australian open 2020 champion ✅🇫🇷📷C.Dubreuil @fftennis

Une publication partagée par Harold Mayot (@haroldmayotofficial) le

1