Type
Semaine en bleu

Divines surprises

Le premier titre d'Arthur Rinderknech en Challenger, le premier de Lucie Wargnier en ITF, du double, des juniors, et bien d'autres choses encore : c'est la semaine en bleu !
Texte

Un triomphe inattendu

L'invité surprise qui rafle la mise. Alors qu’il n’avait jusque-là jamais dépassé les quarts de finale d’un Challenger, Arthur Rinderknech a remporté le plus beau trophée de sa carrière à l’Open Blot de Rennes. En finale, le licencié du TCBB a dominé de la tête et des épaules l’expérimenté James Ward (7/5, 6/4).

Au classement, le Français fait un bond de géant et occupe ce lundi la 236e place mondiale à l'ATP.

 

Chiffre
2013
Texte
Arthur Rinderknech est le premier vainqueur français à Rennes depuis Nicolas Mahut, titré en 2013.
Partage twitter
Texte

De nombreux bleus se sont aussi mis en évidence sur le circuit ITF. C'est notamment le cas de Lucie Wargnier, 20 ans, qui a décroché son premier titre sur le circuit professionnel au "15000$" du Caire, face à la Slovaque Skamlova.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1er titre #itfpro 🏆🥇 Merci à ma team tartiflette🤞🖤 et Merci à ma famille❤️ #cairo

Une publication partagée par Lucie Wargnier (@luciewargnier) le

Margot Yerolymos, demi-finaliste en simple à Manacor, a remporté le double en Espagne avec la Suissesse Stadler.

D'autres tricolores ont rallié des finales comme Mathieu Perchicot au "15000$" du Caire et Quentin Robert à Bressuire, un "15000$" disputé dans les Deux-Sèvres. Lors de ce même tournoi, Lucas Poullain et Clément Tabur sont sortis vainqueurs du double. Enfin, trois Françaises sont allées en finale à Petit-Bourg (25000$) en Guadeloupe : Harmony Tan en simple et les jeunes espoirs Mylene Halemai et Manon Leonard en double.

Juniors : Cazaux se distingue

S'il n'y a plus de bleues et de bleus dans le tableau principal de l'Open d'Australie, les juniors français sont encore bien présents à Melbourne. Encore en lice à "l'Australian", Arthur Cazaux a remporté il y a quelques jours le prestigieux tournoi J 1 de Traralgon. William Jucha a, quant à lui, gagné le J5 d’Heiveld.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Winner G1 Traralgon Open🇦🇺 Now focus on Australian Open🔥 #lacoste #babolat #cowboy

Une publication partagée par Arthur Cazaux (@arthurcazaux5) le

Le point de la semaine

Quelques minutes avant son titre, Arthur Rinderknech avait inscrit un des hot shot de la semaine, lors du premier point du dernier jeu de la finale, avec une énorme gifle en coup droit croisé.

Le tweet de la semaine

 

1