Type
Circuit pro
Open d'Australie 2020

Halys et Benchetrit qualifiés !

Quentin Halys et Elliot Benchetrit ont arraché leur billet pour le tableau final de l'Open d'Australie à Melbourne.
Texte

13 ! C'est le nombre de joueurs français que l'on retrouve dans le tableau final messieurs de l'Open d'Australie 2020.

En plus des 11 joueurs déjà intégrés, Quentin Halys et Elliot Benchetrit ont gagné leur précieux sésame lors du dernier tour des qualifications ce samedi à Melbourne.

 

Comme en 2018, Quentin Halys a validé son billet pour le tableau final de l'Open d'Australie en dominant le Serbe Nikola Milojevic (155e) 6/3, 7/6(2).

Le Français intègre donc le grand tableau pour la quatrième fois à Melbourne puisqu'il avait bénéficié d'une wild-card en 2016 et 2017 avant d'échouer au premier tour de ces qualifications l'an dernier. 

Auteur de trois matches solides, Quentin Halys, 215e mondial, se sent à l'aise et avait particulièrement envie de débuter le tournoi principal dès la sortie du court ce samedi ! "Je joue vraiment bien depuis quelques jours et je sens que je peux faire de belles choses. J'ai vraiment envie d'y aller."

Au premier tour, c'est un autre Serbe, Filip Krajinovic, 41e mondial, qui l'attendra dès lundi.

Titre
La réaction de Quentin Halys après sa qualification
Vidéo
Vidéo de brightcove
Open d'Australie 2020 : Halys comme en 2018
Texte

Benchetrit, la passe de trois

Belle journée également pour Elliot Benchetrit. Opposé à Dmitry Popko, 184e mondial, le Français a su se calmer à temps pour renverser le match et s'imposer 4/6, 6/2, 6/3.

Une victoire synonyme de tableau final d'un Grand Chelem pour la troisième fois consécutive pour celui qui s'était déjà qualifié à Roland-Garros et à l'US Open (il était absent à Wimbledon) l'an dernier. 

 

 

 

"C'est quelque chose de vraiment spécial ici car on est loin, on a envie de rentrer après une tournée mais le soutien de mes proches a fait la différence ici, ça m'a permis de repousser mes limites.

Maintenant, forcément je n'ai pas envie de m'arrêter là même si je suis un peu fatigué. Je vais tout faire pour être prêt et me faire plaisir."

Pour voir plus loin dans le tournoi et gagner un premier match en grand tableau en Australie, Elliot Benchetrit devra se débarrasser Yuichi Sugita (89e mondial mais ex-36e en 2017) mardi. 

 

Amandine Reymond, à Melbourne

Titre
Benchetrit : "Quelque chose de vraiment spécial!"
Vidéo
Vidéo de brightcove
Open d'Australie 2020 : Elliot Benchetrit qualifié !
1