Type
Information Coronavirus

La FFT suspend l'ensemble de ses compétitions

Le Comité exécutif de la FFT a décidé la suspension de l’ensemble des compétitions gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs.
Texte

Cette décision qui concerne les compétitions individuelles ou par équipes sur l'ensemble du territoire intervient à la suite des décisions du Président de la République.

Ainsi, toutes les épreuves féminines et masculines, de toutes catégories d’âge, individuelles et par équipe, les divers rassemblements, les entraînements collectifs et les activités des écoles de tennis et des disciplines associées sont interrompus à compter de ce vendredi 13 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront. (lire l'article du 14 mars).

Toutes autres activités sportives doivent être aménagées afin de tenir compte de l’impérieuse priorité sanitaire d’éducation aux gestes barrières, de protection des publics vulnérables et de lutte contre la diffusion du virus.

Ces mesures viennent compléter les dispositions d’annulation ou de report des championnats de France interclubs et inter-Ligues déjà annoncées par la Fédération Française de tennis le 10 mars 2020.

Les Ligues, les Comités et les Clubs doivent être également attentifs à la mise en œuvre immédiate des mesures locales qui peuvent être décidées par les autorités administratives compétentes.

Les informations sur le Coronavirus


Cet après-midi, un point presse a été tenu par Madame Roxana Maracineanu, Ministre des sports. Elle a précisé tout particulièrement que :
 
« (…) tous les accueils collectifs doivent être limités avec, encore une fois, l’objectif de limiter au maximum la promiscuité des personnes.
De nombreuses fédérations (football, rugby, handball, basket, volley, ski, tennis, tennis de table, escrime, baseball…) ont déjà pris la décision de suspendre leurs compétitions et les entraînements.
 
Toutefois, nous n’empêcherons pas nos enfants d’aller jouer au foot dans un parc pendant cette période. Aussi, nous recommandons de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum.

Les clubs sont donc libres de s’organiser pour scinder leurs groupes et maintenir une activité de manière responsable et adaptée mais dans cette limite
. »
 
Aussi, nous appelons votre attention sur l’interprétation qu’il convient de donner à l’interruption "des entraînements collectifs et des activités des écoles de tennis et des disciplines associées", qui doit se comprendre comme :
 
-          Suspension des entraînements ou stages collectifs de plus de 10 personnes ;
-          Limitation des activités des écoles de tennis à 10 enfants par heure au sein du club.
 
Pour prendre connaissance de cette prise de parole dans son intégralité, cliquez sur le lien http://www.sports.gouv.fr/presse/article/declaration-de-la-ministre-des-sports-roxana-maracineanu

 

1