Type
Roland-Garros
Roland-Garros 2020

Le court Philippe-Chatrier change de look !

Le court "central" de Roland-Garros avec son nouveau toit rétractable change forcément d'apparence. Visite guidée.
Texte

En mai 2017 nous relevions le défi de rebâtir le court Philippe-Chatrier en trois ans en le dotant d’un toit rétractable, explique Bernard Giudicelli, le président de la FFT. Ce magnifique outil, illustre notre audace et notre volonté constante de bâtir et d’innover.“

Achevé le 5 février dernier, ce chantier colossal devait initialement trouver son point d’orgue samedi 23 mai, jour où il aurait dû être inauguré, à la veille du lancement du grand tableau de l’édition 2020 de Roland-Garros.

Les circonstances en ont décidé autrement. Il faudra attendre l’automne prochain pour assister au tout premier match de l’ère nouvelle du court Philippe-Chatrier doté d’un toit. Mais voici à quoi il ressemble aujourd'hui...

Texte

Ce toit donne une nouvelle dimension au tournoi, confirme Bernard Giudicelli, en garantissant la continuité du jeu mais aussi des conditions de jeu homogènes notamment à partir des quarts de finale.“

Les onze ailes de cet ouvrage se déploieront en 15 minutes. Au fait… pourquoi 11 ?

Les 11 ailes qui composent le toit, confie le Président de la FFT, rendent également hommage à l’aviateur Roland Garros, qui a donné sa vie pour son pays et son nom au stade et au tournoi.“

1