Le padel poursuit sa croissance en France

En pleine croissance en France, le padel bénéficie d’une politique de développement importante menée par la FFT depuis que celle-ci a obtenu la délégation ministérielle en 2014.
Outre l’allocation d’aides à certains projets de développement (clubs, construction de terrains, organisation de tournois), la fédération multiplie les initiatives pour favoriser le développement de ce sport en France, à l’image du FFT Padel Tour lancé en 2019 et dont l’édition 2020 a malheureusement dû être annulée en raison de la crise sanitaire.
Toutes ces actions portent déjà leurs fruits avec une nette augmentation du nombre de terrains et de pratiquants.
Les chiffres clés du padel en France fin 2019
315 : le nombre de lieux de pratique « affiliés/habilités » (dont 80 dédiés exclusivement au padel).
700 (environ) : le nombre de terrains sur le territoire français.
211 : le nombre de structures avec minimum deux courts (soit une multiplication par trois et demi par rapport à 2018)
80 000 : le nombre de pratiquants estimés en France
18 240 : le nombre de licenciés (déclarés sur l’application Ten’Up) (x3,6 vs 2018)
10 159 : le nombre de compétiteurs classés padel (en mars 2020)
30e : le classement mondial d'Alix Collombon, numéro un française, triple championne de France en titre (avec Jessica Ginier) et meilleure représentante du padel français au niveau international.

Côté masculin, Jérémy Scatena (photo ci-dessous à gauche), numéro un français (assimilé) pointe à la 101e place mondiale tandis que Johan Bergeron (photo ci-dessous à droite), N.1 au classement français est lui classé 119e au World Padel Tour.


1 : la place de l'équipe de France, sacrée championne d'Europe à Rome en novembre 2019. L'équipe de France masculine avait elle pris une très belle 2e place derrière l'Italie titrée à domicile à Rome.
