Type
Semaine en bleu

L'heure des confirmations... et de la relève

Au programme de cette semaine en bleu : Monfils tout proche de l'exploit, Rinderknech et Dodin qui se distinguent, et des juniors en (très grande) forme.
Texte

ATP : Monfils était si près…

Ce n’était "qu’une" demi-finale, mais elle restera déjà comme l’un des plus beaux matchs de ce début de saison. Appliqué et très juste dans son tennis, Gaël Monfils est passé tout proche de terrasser Novak Djokovic, n°1 mondial, à l’ATP 500 de Dubaï.

Le Français s’est finalement incliné en trois manches, malgré 3 balles de match dans le tie-break du deuxième set. La série de "la Monf" s’arrête à 12 victoires à la suite… Mais avec deux titres ATP de plus en poche et un statut de n°3 à la Race.

Chiffre
12
Texte
Vainqueur à Montpellier et Rotterdam puis demi-finaliste à Dubaï, Gaël Monfils a enchaîné 12 victoires de suite.
Partage twitter
Texte

Challenger : la revanche de Rinderknech

En à peine deux mois, Arthur Rinderknech a "explosé" sur le circuit Challenger. Vainqueur à Rennes, finaliste à Drummondville, le joueur – licencié au TCBB – a remporté dimanche le tournoi de Calgary. Il a décroché le titre face au franco-américain Maxime Cressy… dans un remake de la finale de Drummonville !

Un titre aussi pour Benjamin Bonzi et Antoine Hoang. Le duo bleu a remporté le double au Terega Open Pau-Pyrénées, le tournoi créé par Jérémy Chardy sur ses terres béarnaises. Une compétition où plusieurs Bleus ont brillé puisqu'ils étaient quatre en quarts de finale (Hugo Gaston, Harold Mayot, Hugo Grenier et Quentin Halys).

ITF : Dodin confirme

Très en forme en ce début de saison (avec notamment un quart de finale à Saint-Pétersbourg), Océane Dodin a confirmé sa dynamique en remportant le "25000$" de Mâcon. La Nordiste, tombeuse d’Harmony Tan en demie, a ensuite dominé Jessika Ponchet.

Le double est revenu au duo Audrey Albie - Martine Partaud, après leur victoire face à la Française Estelle Cascino et la Roumaine Bulgaru.

Thomas Laurent poursuit quant à lui son règne à Monastir. Le Français a conquis son deuxième titre d’affilée en Tunisie, et compte désormais 10 victoires de suite sans perdre un set. En double, Quentin Folliot et Hugo Pontico ont rallié la finale.

Toujours dans le tournoi tunisien, mais côté féminin, Alice Rame a été finaliste en simple tandis que Mylene Halemai, de l’ASPTT Montpellier, associée à la Roumaine Prisacariu, a remporté le double. A noter aussi une finale en simple pour Irina Ramialison à Perth (Australie, 25000$).

Juniors : le duo bleu

Très belle semaine également pour la relève française puisque Antoine Ghibaudo (membre de la Team Jeunes Talents de BNP Paribas) a remporté le J4 de Esch (Luxembourg) et Zoé Billon le J4 de Gjovik (Norvège).

Texte

En Tennis Europe, Antonin Witz (notre photo), licencié au ASC TC Riedisheim, a triomphé au très relevé Open Super 12 d'Auray, après avoir sauvé une balle de match dans une finale très disputée face à Luka Nikolic (US Dunkerque). Bravo !

Le hot shot de la semaine

Le tweet de la semaine

1