Type
Circuit pro
Open d'Australie 2020

Monfils en deuxième semaine !

Vainqueur en trois sets contre Gulbis, Gaël Monfils s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Melbourne.
Texte

Dernier Français en lice dans le tableau principal masculin, Gaël Monfils a parfaitement assumé son statut de tête de série N.10 en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie grâce à sa victoire en trois sets 7/6(2), 6/4, 6/3.

Après des victoires contre Yen-Hsun Lu et Ivo Karlovic aux deux premiers tour, Gaël Monfils était opposé au revenant Ernests Gulbis (demi-finaliste à Roland-Garros en 2014) samedi à Melbourne.

Conscient des dangers d'un tel match face au joueur imprévisible qu'est le Letton, 256e mondial issu des qualifications et de retour sur le devant de la scène lors de cet Open d'Australie, le numéro 10 mondial a parfaitement abordé la rencontre. 

Calme et appliqué, il ne s'est jamais déconcentré, pas même après avoir concédé le break en début de match ou lorsqu'il a commis trois double-fautes dans le même jeu dans le deuxième set. Sérieux, il n'a jamais laissé d'espoir à son adversaire qui a lui multiplié les fautes directes (52 sur l'ensemble du match). 

 

 

Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière, la première depuis 2017, Gaël Monfils pourrait y retrouver Dominic Thiem (N.5) qui l'avait stoppé à ce stade de la compétition lors du dernier Roland-Garros ou l'Américain Taylor Fritz (34e). 

 

Les juniors entrent en piste

Ce samedi était aussi le premier jour du tournoi juniors à Melbourne. Récent demi-finaliste du tournoi de Traralgon (Grade 1 remporté par Arthur Cazaux), Timo Legout s'est facilement qualifié pour le deuxième tour en signant sa première victoire en Grand Chelem contre l'Italien Fausto Tabacco (6/1, 5-2 ab.).

 

Giovanni MPetschi-Perricard, vainqueur en trois sets contre la wild-card australienne Edward Winter sera lui aussi au deuxième tour. Tout comme Terence AtmaneAubane Droguet et Elsa Jacquemot, tête de série numéro un.
C'est fini en revanche pour Celia Belle Mohr et Max Westphal

 

Amandine Reymond à Melbourne

1