Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2023

ProA : attention à Clermont !

La troisième journée de la ProA messieurs a vu les deux favoris de la poule A, le Stade Toulousain et le Blanc-Mesnil ST, se séparer sur un nul. Le TC Clermontois d'Arthur Fils pourrait en profiter. Dans la poule B, le TCBB et le TC Loon-Plage se tiennent de près.
Texte

Poule A : trois clubs pour une finale

Cette troisième journée s'annonçait capitale dans la poule A avec le choc entre le Stade Toulousain de Hugo Gaston et Benjamin Bonzi, qui évoluait à domicile, et le Blanc-Mesnil ST et son trio d'invaincus, Adrian Mannarino, Quentin Halys et Grégoire Barrère. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Bonzi a dominé Mannarino dans le match des n°1 (7/6, 6/4), et Arthur Cazaux a surpris Barrère (6/4, 6/4) dans le simple n°3.

Mais le tenant du titre a finalement dû concéder un match nul (3-3). Halys avait d'abord arraché un succès précieux en simple face à Gaston (10-8 dans le super tie break) et en double, Barrère associé à Johan Sebastien Tatlot sont venus à bout de Bonzi et Hugo Nys.

Ce résultat fait l'affaire du TC Clermontois, large dominateur du SNUC Tennis (6/0) sur ses terres. Arthur Fils (photo) et Lilian Marmousez ont participé au succès du club des Hauts-de-France qui va se déplacer à Toulouse mercredi et recevoir Blanc-Mesnil le samedi 3 décembre pour la dernière journée.
 


Les trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche (voir le classement de la poule sur Ten'Up). Rien n'est joué !

Dans l'autre rencontre, le RC Arras Tennis est allé s'imposer 5-1 à la Villa Primrose, avec notamment des victoires de Jurgen Briand et Sean Cuenin.

Texte

Poule B : le TCBB et Loon-Plage au coude-à-coude

Le TC Boulogne-Billancourt et le TC Loon-Plage se partagent la tête de la poule B après trois journées. Les deux clubs se sont imposés à domicile 5-1, respectivement face à au TC Annecy-le-Vieux et au TC Bressuire.

Le TCBB a encore une fois pu compter sur Arthur Rinderknech, vainqueur de son simple et de son double avec Enzo Couacaud. Les finalistes de l'an passé, eux, se sont appuyés sur le Néerlandais Botic van de Zandschulp (35e mondial) et Antoine Hoang.

Les Nordistes accueilleront les Boulonnais lors de la 4e journée dans un duel sans doute décisif (le classement de la poule B).

Dans l'autre rencontre de cette 3e journée, le TC Quimperlé de Manuel Guinard a fait un pas important vers le maintien en battant le Sannois OSS Tennis (4-2) à domicile.

Classements des poules et feuilles de match de la ProA et la ProB masculine
1