Type
Roland-Garros

#RG17, quart de finale: Mladenovic perd en trois temps

Opposée à Timea Bacsinszky en quart de finale, Kristina Mladenovic a cédé en deux sets (6/4, 6/4), après deux interruptions dues à la pluie.
Texte
 
 
Il était dit que la météo ferait la loi ce mardi à Roland-Garros. A 14h00, quand Kristina Mladenovic et Timea Bacsinszky sont entrées sur le court Philippe-Chatrier pour leur quart de finale, le ciel était couvert, le vent fort et les températures fraiches. Un temps qui, d’entrée de jeu, a semblé gêner la tête de série numéro 13. 
 
Breakée deux fois, menée 2-0 balles de 3-0, Kiki se débattait avec le vent et s’aspergeait les yeux de collyre. La demi-finaliste de 2015, elle, s’accommodait mieux des conditions. Son revers posait beaucoup de problèmes à la Française. 
 
Mladenovic s’accrochait, revenait à 2-2 puis 4-4, réussissant quelques fulgurances. Mais son service, normalement une de ses grandes forces, était beaucoup moins performant. Chacune des mises en jeu de la lauréate de Saint-Pétersbourg cette saison était incertaine. Nouveau break à 4-4 pour la Lausannoise, qui confirmait le jeu suivant, sur un ace, pour empocher le premier set (6/4).
 
La 31e mondiale semblait bien partie pour refaire le coup de la Fed Cup en février dernier – où elle avait battue Mladenovic 7/6 4/6 7/5 – mais la pluie venait au secours de Kiki en début de deuxième set : à 1-1,  la native de Saint-Pol-Sur-Mer venait de sauver deux balles de break et s'apprêtait à faire face à une troisième balle de break.
 
De retour sur le court, la 14e mondiale sauvait son service et breakait immédiatement la Suissesse. Euphorie sur le Philippe-Chatrier, mais de courte durée. Mladenovic craquait, se faisait rejoindre et dépasser de nouveau. Mais la météo remettait son grain de sel... Nouvelle interruption à 4-3 service à suivre pour Bacsinszky. Mais cette fois, la Vaudoise, intraitable en défense et solide au service, a fini par l'emporter (6/4, 6/4). "Kiki" ne sera donc pas la première Française en demi-finale de Roland-Garros depuis Marion Bartoli en 2011. Reste une chance avec Caroline Garcia, opposée à Karolina Pliskova demain.
 
"Avec ces intempéries, ça a été très dur de se concentrer, on a presque eu de la neige... Je suis très heureuse d'être en demi-finale mais je suis un peu triste pour ce public formidable d'avoir éliminé une représentante française", avouait une Bacsinszky très fair-play après le match.
 
 
1