Type
Semaine en bleu

Tranquille comme "Manna"

Au programme : Mannarino impérial à Monterrey, Bonzi et Crepatte vainqueurs en ITF et des jeunes Français en très grande forme au TIM Essonne.
Texte

Challenger : Mannarino, net et sans bavures

Venu se relancer sur le circuit Challenger après un début de saison assez délicat, Adrian Mannarino a parfaitement rempli sa mission à Monterrey. Cinq victoires de suite, aucun set perdu, et une semaine mexicaine idéale pour "Manna", qui en profite pour avancer de trois rangs au classement ATP (38e).

ITF : Bonzi et Crepatte en pleine lumière

C’est un des Bleus les plus en vue de ce début de saison. Quelques jours après son titre en double à Pau, Benjamin Bonzi a confirmé sa grande forme en remportant le simple du "25000$" de Potchefstroom (Afrique du Sud). Le Toulousain a même fait le doublé, gagnant le double avec son compatriote Matteo Martineau (qu’il avait battu en demie du simple). Le duo bleu a remporté la finale face à la paire composée du Français Corentin Denolly et de l’Irlandais Carr.

Corinne Dubreuil / FFT
Benjamin Bonzi enchaîne les bons résultats.
Texte

Depuis sa chevauchée fantastique de 2018 (28 victoires de suite et cinq titres), Baptiste Crepatte n’avait plus soulevé de trophée sur le circuit ITF. La disette s’est terminée ce week-end pour le joueur du Grenoble Université Club, vainqueur à Monastir.

Tombeur de Calvin Hemery en demie puis de Jonathan Eysseric en finale, le Français, tête de série n° 1 en Tunisie, a décroché son 8e titre sur le circuit professionnel.

Dans le tableau de double, Louis Tessa a remporté le trophée avec le Tunisien Ghorbel. A noter également la finale d’Antoine Cornut Chauvinc en double à Heraklion avec l’Allemand Schimtz.

TIM ESSONNE
Shanice Roignot, lauréate du TIM ESSONNE 2020
Texte

Juniors : le doublé français

Célèbre tournoi du circuit Tennis Europe, le TIM Essonne (Cat.1) a vu du bleu partout à l'occasion de son édition 2020. Théo Papamalamis (TC Moulins les Metz / GDE) chez les garçons, et Shanice Roignot (TC Antibes Juan les Pins / PACA), membre de la Team Jeunes Talents de BNP Paribas, chez les filles ont été sacrés ce week-end. Félicitations aux jeunes Bleus auteurs du quatrième doublé français depuis la création du tournoi en 1983 (le premier depuis 2009). 

 

TIM ESSONNE
Théo Papamalamis, vainqueur du TIM ESSONNE 2020
Texte

Le hot shot de la semaine

Océane Dodin (tout comme Caroline Garcia) s'est arrêtée en quart de finale à l'Open WTA de Lyon. Mais la Nordiste a inscrit un des plus beaux points de la semaine...

Les tweets de la semaine

1