Type
Circuit pro

Une semaine en bleu : grand soleil avant "Roland"

Entre la finale de Grégoire Barrère à Bordeaux mais aussi les titres de Sébastien Boltz et Manuel Guinard sur le circuit Future, l’actualité a été bien chargée.
Texte

La forme étincelante de Grégoire Barrère n’était pas loin de faire chavirer de bonheur Bordeaux. Le Francilien s’est en effet qualifié pour la finale du Challenger BNP Paribas Primrose mais a fini par céder contre le géant américain Reilly Opelka (6/7[5], 6/4, 7/5). Pas de quoi déprimer toutefois le joueur de la All in Academy, qui en est à 35 victoires pour seulement 8 défaites cette saison. Et qui s’avance vers Lyon et Roland-Garros lesté de bien belles ambitions…

Sur le circuit Future aussi, le ciel s’est paré de bleu. Notamment en Bulgarie, à Sozopol, où Sébastien Boltz a tout simplement raflé le simple (contre le Monégasque Catarina, battu 6/3, 6/4 en finale) et le double (associé au Brésilien Caio Silva). Le Français remporte déjà son deuxième titre en 2018 (après la Grande-Motte).

Manuel Guinard a bien fait de faire le voyage jusqu’à Doboj, en Bosnie-Herzégovine. Après une mise en jambe un peu hésitante et un set lâché au premier tour, le Breton a alors enchaîné 10 manches de suite pour triompher sur ce Future "15000$". En finale, il a facilement écarté le local Nerman Fatic (6/3, 6/4) afin d’empocher son premier titre sur le circuit professionnel. Le Français a également atteint la finale du double, avec son compatriote Luka Pavlovic (7/5, 7/5).

Côté féminin, Jade Suvrijn a rallié la finale du tournoi d’Hammamet, perdue contre Angelica Moratelli (7/5, 7/5).

A noter également le titre de Clément Larrière à Singapour. Associé à l’Américain Hu, le Français a remporté son troisième titre en double cette année (après La Grande-Motte et Akko). Quant à Manon Arcangioli et Sherazad Reix, elles ont été toute proches de remporter le titre à Saint-Gaudens mais ont cédé en trois manches contre Bains / Di Lorenzo (6/4, 1/6, 11-9).

La stat de la semaine

Avec sa finale à Bordeaux, Grégoire Barrère se trouve désormais dans le top 100, puisqu’il occupe la 89e place à la Race. 

Le tweet de la semaine

1