Type
Vie des clubs

Vacances apprenantes 2020 : aux clubs de jouer !

Le gouvernement a mis en place des dispositifs destinés à offrir des activités éducatives et de loisirs aux jeunes sur l’ensemble du territoire. Le mouvement sportif, et donc les clubs affiliés, sont invités à se mobiliser pour proposer ces activités.
Texte

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.

Des moyens financiers spécifiques sont dégagés pour permettre le développement de ces "vacances apprenantes", en complément des financements déjà existants.

Deux programmes sont particulièrement susceptibles d'intéresser les clubs de la fédération qui souhaitent se mobiliser autour de cette opération.

- les "Colos apprenantes" (qui concernent l’ensemble du territoire)
- les "Quartiers d’été" (qui concernent les jeunes des quartiers Politique de la ville)

Texte

Les clubs intéressés doivent se faire connaître de toute urgence, au plus tard avant le 30 juin (date limite à laquelle les Préfets devront présenter leur plan d’activité départemental), auprès de leur collectivité locale, aussi bien pour participer à l’appel à projets sur leur territoire que pour bénéficier des financements mis en place par le gouvernement et les collectivités territoriales.

1