Type
Circuit pro

WTA Masters 2017 : Garcia bute d'entrée sur Halep

Pour le premier match de sa carrière au Masters, la Française a été battue par la n°1 mondiale (6/4, 6/2).
Texte

Une défaite assez sèche… et quelques regrets. Pour son premier match en carrière au WTA Finals de Singapour, Caroline Garcia a été dominée en deux sets par Simona Halep ce lundi (6/4, 6/2). Pourtant, "Caro" aura eu des opportunités dans cette rencontre face à la n°1 mondiale (qu'elle avait battue à l'occasion de leur dernière confrontation, en finale du tournoi de Pékin), notamment lors d'un premier set de très bonne facture.

Après un excellent début de match - et plusieurs balles de break à 1-0 - la Lyonnaise va se faire surprendre à 2-2, avant de recoller immédiatement au score (3-3). Mais une double faute de la Française a offert un nouveau break à son adversaire, au pire des moments (5-4), Halep ne se privant pas pour conclure sur son service.

La Roumaine a alors pris l'ascendant d'entrée de seconde manche, menant rapidement 2-1, avant de sauver trois balles de debreak au jeu suivant.

Malgré quelques coups d'éclat, Garcia, peu à l'aise au service (aucun ace contre quatre pour son adversaire, 43% de points marqués derrière sa deuxième balle contre 71% pour la n°1 mondiale) a accusé le coup. Elle a abandonné une nouvelle fois son engagement, scellant définitivement le sort de la rencontre (6/4, 6/2, en 1h27).

Face à l'actuelle reine de la WTA, très à l'aise sur cette surface et plus expérimentée dans les moments "chauds" (83% de balles de break sauvées pour Halep), "Caro" a donc grillé un joker. Rien n'est toutefois perdu pour la tricolore qui aura l'occasion de réagir lors de ses prochains matchs face à Elina Svitolina et Caroline Wozniacki. Si elle se montre plus opportuniste. Car au tournoi des "Maîtres", les occasions manquées se payent "cash".

(EB)

1