Type

Amélie Oudéa-Castéra

Ancienne joueuse, Amélie Oudéa-Castéra a mis un terme à sa carrière en 1996 pour choisir la voie des études. Elle a été nommée Directrice Générale de la FFT. Elle préside également l’association Rénovons le sport français qu’elle a co-fondée en 2018
Amélie Oudéa-Castéra, DG de la FFT
Christophe Guibbaud/FFT
Amélie Oudéa-Castéra
Texte

Amélie Oudéa-Castéra est une ancienne joueuse. Elle a été championne de France des moins de 14 puis des moins de 16 ans, gagné l’Orange Bowl minimes et atteint les demi-finales de 3 des 4 tournois du Grand Chelem Juniors en 1993-1994. Son meilleur classement a été n°18 française et n°251 WTA.

En 1996, elle met un terme à sa carrière pour choisir la voie des études (Sciences Po, ESSEC, maîtrise de droit, ENA), avant de démarrer sa carrière comme auditrice financière à la Cour des Comptes.

En 2008, elle entre au sein du Groupe AXA où elle occupe les fonctions de directrice de la stratégie puis de directrice du marketing et du digital.

Fin 2018, elle rejoint le Comité exécutif du Groupe Carrefour dont elle a dirigé pendant plus de deux ans la marque et les activités e-commerce, data, innovation et informatique.

Amélie siège par ailleurs au conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises et préside l’association Rénovons le sport français qu’elle a co-fondée en 2018.
 

Le 5 mars 2021, elle a été nommée Directrice Générale de la FFT.