Type
Catégorie associée
Championnats de France de beach tennis
Résumé
La 10ème édition des Championnats de France de Beach Tennis s'est déroulée du 23 au 25 août 2018 à Châtelaillon-Plage (ligue Nouvelle Aquitaine).
Modules
Elodie Vadel et Magali Garnier Championnats de france de Beach tennis 2018
Texte

En 2018, les championnats de France ont mis aux prises les 32 meilleures paires, Dames et Messieurs, de Beach Tennis sur le site de Châtelaillon-Plage, dans le Poitou-Charentes, qui accueillait pour la première fois cet évènement l’an dernier.

Comme chaque année, les meilleures équipes des ligues de Métropole et d’Outre-Mer se sont disputées les titres de "Champions(nes) de France".

Comme l'an dernier, la Réunion a fait le doublé chez les 15/16 ans grâce à Maïré Bray et Delphée Bourjéa et à Pierre Bergonzoli et Matthias Pérez qui ont respectivement conservé leur titre chez les filles et chez les garçons.

La paire Magali Garnier/Elodie Vadel a ensuite offert un troisième titre à la Réunion en 2018 en battant une autre paire réunionnaise (Julia Coll/Elodie Naegellen) en finale. La Réunion aurait même pu réaliser un sans-faute si la Nouvelle-Aquitaine emmenée par les champions d'Europe Mathieu Guégano et Théo Irigaray ne s'était imposée en finale du double messieurs contre la paire Bertolini/Ralite de... La Réunion! 

Julien Crosnier / FFT
Theo Irigaray, Mathieu Guegano, Championnats de France de Beach Tennis 2018