Type

Classement et Assimilations Beach Tennis

Retrouvez les différents classements de Beach tennis listés par catégorie.
Texte

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, veuillez trouver ci-dessous les modalités de reprise du calcul du classement de Beach tennis :

LES MODALITES DE CALCUL DU CLASSEMENT

Modalités de calcul du classement
Texte

Le classement de Beach Tennis est publié tous les mois, le lundi suivant le 15 du mois ou sur l'application Ten'Up le jour même.

Il prend en compte les 8 meilleurs résultats de chaque compétiteur, en tenant compte des résultats enregistrés et clôturés informatiquement par les juges-arbitres dans l’application Beach Tennis, et dont la date de fin est située dans les 12 derniers mois précédant la publication du classement.

Exemple : le classement de janvier 2020 tient compte des résultats obtenus entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019.

Les résultats des épreuves de Double Mixte BT 200 (Open) sont pris en compte pour le calcul du classement (le BT 100 Mixte n'existe plus chez les seniors, uniquement pour les Doubles Mixte jeunes - BT 100 Jeunes Mixte).

Depuis août 2020, quel que soit le type d'épreuve ou la catégorie d'âge, les tournois n'alimentent plus qu'un seul et même classement Beach Tennis :

- le classement féminin pour les dames et les filles

- le classement masculin pour les messieurs et les garçons

 

A partir du classement du mois d'octobre 2020 :

Les BT 1000 auront un coefficient de pondération en fonction du nombre d’équipes, ce qui aura une incidence sur le calcul du classement Beach tennis.

  • Multiplié par 0,75 de 0 à 15 équipes
  • Multiplié par 1 de 16 à 32 équipes
  • Multiplié par 1,25 à partir de 33 équipes

Les championnats de France 2019 passeront de BT1000 à BT2000 pour les seniors et de BT500 à BT1000 pour les jeunes, afin d'anticiper ceux de 2021.

Ces deux changements auront un impact sur le classement français et sur le calcul du classement des personnes ayant participé à ces championnats de France et à des BT1000.

Texte

LE CLASSEMENT DE BEACH TENNIS EN VIGUEUR

Novembre 2020

Depuis août 2020, le classement est commun à tous (seniors et jeunes).

Guide de la compétition de Beach Tennis 2020
Texte

ASSIMILATION BEACH TENNIS

A partir de la rentrée sportive 2021, des demandes d'assimilation de classement beach tennis pourront être faites par mail auprès du service beach tennis de la FFT, par les joueuses, joueurs ou Juge-Arbitre de Tournoi.

Une commission se réunira pour délivrer une assimilation de classement. L'assimilation de classement ne peut être demandée uniquement pour les personnes âgées de 13 ans et plus.

Elle peut être délivrée à certains joueurs étrangers qui auront pris une licence FFT, ou à certains joueuses/joueurs français, de manière à ce que leur classement reflète au mieux leur niveau de jeu.

Compte tenu de la mensualisation du classement de beach tennis, une assimilation de classement est valable 1 an à compter de sa date d’émission.
Si un joueur/joueuse dispose de moins de 8 tournois dans son palmarès au moment d’un calcul de classement, mais que, malgré ce nombre de tournois inférieur à 8, son classement calculé est meilleur que son assimilation, le joueur/joueuse entre alors naturellement dans le « ranking » FFT, et son classement sera calculé les mois suivants.

Par ailleurs, dès qu’un joueur/joueuse a participé à 8 tournois minimum sur une période de 12 mois consécutifs, son assimilation n’est plus valable et il entre naturellement dans le calcul du classement.

L'assimilation sera donnée en fonction de la grille suivante (cf. pdf), et en tenant compte de leur expérience au beach tennis.

Règles et conditions d'assimilation Beach Tennis