Type

Germain Roesch

Germain Roesch, 61 ans, marié, une fille de 26 ans (ex entrainée de Ligue) et un garçon de 30 ans (ex 15/1), est né et a grandi en Alsace.
Germain Roesch
Texte

Après avoir suivi des études en marketing et en finances à Angers, Germain a exercé des responsabilités commerciales dans une entreprise de services informatiques avant de diriger pendant 25 ans des entreprises de 200 à 4000 salariés dans le secteur industriel, au Royaume Uni, en Suède, aux Etats-Unis et en France.

Il s’est engagé dans le bénévolat au sein du comité directeur de la VGA Tennis Saint-Maur (94) à partir de  2002, dont 15 ans en tant que président et vice-président. Germain a rejoint la Ligue du Val-de-Marne en 2012 comme trésorier, puis a pris la présidence du Comité du Val-de-Marne en 2017, avant de devenir président de la Ligue Ile-de-France en décembre 2020.

Après avoir joué au basket-ball dans les catégories de jeunes, il a fait du cyclisme sur piste en juniors et en seniors. Piètre joueur de tennis depuis une vingtaine d’années, il prend tout de même beaucoup de plaisir sur un court en simple comme en double !

Engagé en politique locale depuis 2014 comme Maire adjoint délégué au développement durable et aux grands projets de Ville à Saint-Maur-des-Fossés (80000 habitants), Germain est aussi conseiller de l’Etablissement Public Territorial Paris-Est-Marne-et-Bois (500000 habitants) depuis 2016.

Passionné par les relations humaines et la conduite de projets stratégiques, Germain s’appuiera sur son vécu professionnel, politique et associatif pour continuer à servir au mieux la grande famille du Tennis.