Type
Padel

Alix Collombon : "Hâte de retrouver la compétition"

C’est la reprise sur le circuit WPT ! Après 112 jours d’interruption en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le circuit international de padel reprend le 28 juin à Madrid.
Texte

10 joueuses ou joueurs français sont engagés dans le tableau de l’Estrella Damm Open 2020 de Madrid du 28 juin au 5 juillet. 

Parmi eux, Alix Collombon, N.1 française et 30e mondiale a particulièrement hâte de retrouver la compétition. Après un confinement sérieux avec deux à trois heures d’entraînement physique par jour, elle a repris l’entraînement sur le terrain à Barcelone depuis quelques semaines et arrivera dimanche à Madrid pour s’adapter aux conditions de jeu de la capitale espagnole. 

Comment s'est passée la reprise de l'entraînement après le confinement ? 

A.C. : Ça fait vraiment du bien, j’en avais besoin. Je me suis pas mal entretenue pendant le confinement donc je suis plutôt en forme et très contente de reprendre déjà les tournois parce que finalement c’est plus tôt que ce qu’on pensait. 

Comment abordes-tu ce tournoi de reprise après 112 jours d’arrêt de compétition ? 

A.C.: On a vu le tableau, on tombe sur une grosse paire (Maria José Sanchez Alayeto / Maria Pilar Sanchez Alayeto) donc ça va être compliqué mais on aborde le tournoi avec beaucoup d’envie. On n’aura rien à perdre, on a hâte de rejouer. On est programmées mercredi à 15h en tableau final. On est contentes de retrouver la compétition, revoir un peu les autres joueuses donc rien que ça, ça va faire du bien. On va tout donner et on verra comment ça se passe. 

Vous serez 10 joueuses ou joueurs français engagés, c’est un nombre assez important…

A.C.: Oui et je pense que c’est pas loin d’être un record ! Je ne suis pas sûre que ça soit déjà arrivé en Espagne. C’est bien ! 

 

Vous avez d’autres tournois prévus sur le World Padel Tour ? 

A.C.: On a un autre tournoi le 13 juillet mais pas de visibilité au-delà. Je sais que le WPT est en contact avec plusieurs villes pour essayer d’organiser d’autres tournois mais il est possible qu’on joue plusieurs tournois à Madrid. Le fait de jouer en indoor est un peu plus simple car il suffit de louer un gros pavillon pour y installer cinq terrains alors que sur les places publiques il faut avoir un club support et en ce moment c’est un peu plus compliqué au niveau logistique. 

 

Le tournoi de Madrid sera-t-il ouvert au public ? 

A.C.: Non, les deux premiers tournois de reprise (au moins) se joueront à huis clos. On aura le droit d’être accompagnées par un entraîneur mais pas d’autres accompagnateurs ou de public. 

 

As-tu revu tes objectifs pour cette saison ? 

A.C.: Non pas vraiment, les objectifs qu’on s’était donnés pour cette année n’ont pas changé. On aimerait atteindre un ou deux quarts de finale cette saison, et grimper autour de la 20e place mondiale. Le premier tournoi va être hyper intéressant car on ne sait pas comment les autres paires ont géré le confinement, il peut y avoir des surprises je pense. 

 

Tu penses avoir l’occasion de rejouer en France ? 

A.C.: Oui j’espère que je pourrai participer à quelques tournois en fonction des différents calendriers qui vont être refaits et puis j’espère pouvoir bientôt retrouver mes coéquipières et coéquipiers de l’équipe de France aussi. 

 

Les Bleu(e)s engagé(e)s au Estrella Damm Madrid 2020

Alix Collombon / Nicole Traviesa Mola
Laura Clergue / Léa Godallier
Mélissa Martin / Meli Garcia Truchado

Bastien Blanqué / Jordi Muñoz
Benjamin Tison / Jérémy Scatena
Maxime Moreau / Roberto Rodriguez Alonso
Johan Bergeron / Pierre Etienne Morillon

 

 

Propos recueillis par Amandine Reymond

1