Type
Circuit pro

Alizé Cornet et Gaël Monfils n°1 français 2022

L’intégralité du classement de la 1ère série 2022 est désormais connue ! Alizé Cornet et Gaël Monfils sont sacrés n°1 français.
Texte

Sur une proposition de la Direction Technique nationale validée par le COMEX de la FFT, Alizé Cornet et Gaël Monfils ont été désignés n°1 français 2022. 

Loïc Wacziak / FFT
Alizé Cornet n°1 française pour la troisième fois de sa carrière.
Texte

Cornet, Garcia et Mladenovic sur le podium

Chez les dames, Alizé Cornet, âgée de 31 ans, est n°1 française pour la troisième fois de sa carrière, après 2009 et 2015. Elle s’est notamment distinguée cette année en simple en accédant à la finale du tournoi de Chicago ainsi qu’aux demi-finales des tournois de Berlin et de Tenerife.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic complètent ce podium. Elles devancent Clara Burel (4e), qui fait pour la première fois son entrée dans le Top 5, et Fiona Ferro (5e).

Le TOP 5 du classement de la première série 2022 (dames)

1. Alizé CORNET
2. Caroline GARCIA
3. Kristina MLADENOVIC
4. Clara BUREL
5. Fiona FERRO

Le classement de la 1ère série féminine
Titre
L'appel d'Emilie à Alizé
Vidéo
Vidéo de brightcove
L'appel d'Emilie Loit à la n°1 française, Alizé Cornet
Nicolas Gouhier / FFT
Gaël Monfils devance Ugo Humbert.
Texte

Monfils devant Humbert, Pouille et Paire

Chez les messieurs, Gaël Monfils accède pour la 4e fois de sa carrière au premier rang national (après 2011, 2017 et 2020). Âgé de 35 ans et classé 21e à l’ATP, le Parisien s’est notamment illustré cette année en se hissant en finale du tournoi de Sofia et en demi-finale de celui de Metz.  

Ugo Humbert, qui occupe la deuxième position de ce classement, devance Benoît Paire (3e), Adrian Mannarino (4e) et Jérémy Chardy (5e). De son côté, Lucas Pouille (2e bis) bénéficie d’un classement protégé en raison de blessures sur la période de prise en compte des résultats.

 

Le TOP 5 du classement de la première série 2022 (messieurs)

1. Gaël MONFILS
2. Ugo HUMBERT
2 bis. Lucas POUILLE
3. Benoît PAIRE
4. Adrian MANNARINO
5. Jérémy CHARDY

Le classement de la 1ère série masculine
1