Type
Padel
Championnats de France de padel 2021

Bergeron / Tison, Collombon / Godallier titrés !

Johan Bergeron et Benjamin Tison et Alix Collombon et Léa Godallier ont été sacrés champions de France de padel 2021 sur les pistes du club Win Win Padel.
Texte

Johan Bergeron et Alix Collombon ont tous deux décroché un quatrième titre de champions de France de padel consécutifs mais tous les deux l’ont fait avec un nouveau partenaire cette année.

Texte

Bergeron/Tison à l'expérience

Opposés à Bastien Blanqué et Thomas Leygue, Johan Bergeron et Benjamin Tison ont fait respecter leur statut de tête de série n°1 mais leurs adversaires ne leur ont pas facilité la tâche.

Abrités par le toit des pistes couvertes du club Win Win Padel où les finales avaient dû être déplacées en raison des intempéries, les quatre joueurs ont offert un très beau spectacle au public présent.

Si Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont été les premiers à se procurer des balles de break, c’est finalement la paire Bergeron/Tison qui a réussi le premier break du match pour mener 4-2 avant d’empocher la première manche 6/3. La réaction de leurs adversaires ne s’est pas faite attendre.

Motivés et démonstratifs, ils en ont mis plus dans leurs frappes pour recoller, réussissant une première fois le break pour mener 3-1 puis à 4-2 (après s’être fait débreaker dans la foulée du premier). Un deuxième break confirmé sur un smash autoritaire de Bastien Blanqué.

Clément Mahoudeau / FFT
Texte

Revenus à une manche partout Bastien Blanqué et Thomas Leygue ont alors connu un gros trou d’air en début de troisième set à l’inverse de leurs adversaires de nouveau plus précis et réguliers.

Troisième set accroché

Plus expérimentés, Benjamin Tison et Johan Bergeron en ont profité pour se détacher 5-2 et n’ont pas tremblé lorsque leurs adversaires ont recollé à 5-5. "Moi j’ai imaginé le pire, a tout de même concédé Benjamin Tison à l’issue de la rencontre. Je me suis dit que j’allais perdre une troisième fois en finale. Mais Jo a été là pour me remettre dedans tout de suite."

"Je me suis dit qu’il restait deux jeux pour tout le monde, qu’on était à huit points du titre et je suis toujours rester positif", a confirmé le désormais quadruple champion de France en titre.

Clément Mahoudeau / FFT
Texte

Et l’issue du match lui a donné raison, deux jeux plus tard Johan Bergeron pouvait sauter dans les bras de Benjamin Tison, ils venaient de remporter (6/3, 3/6, 7/5) leur premier titre de champions de France en commun. "Je rêvais de remporter ce premier titre, c'est pour ça que j'ai décidé de m'associer à Johan et je suis ravi que ça ait fonctionné !"

Clément Mahoudeau / FFT
Texte

Collombon / Godallier en démonstration

Elles étaient annoncées largement favorites avant le début de la compétition et elles ont parfaitement tenu leur rang. Alix Collombon et Léa Godallier (ARA) n’ont jamais tremblé dans cette 6e édition des championnats de France de padel.

Seules Maï Vo et Amélie Detrivière ont réussi à leur prendre plus d’un jeu, c’était en demi-finale (6/2, 6/4). En finale, Géraldine Sorel et Elodie Invernon (PACA) n’ont rien pu faire face à la démonstration des deux meilleures joueuses françaises, respectivement 25e et 42e au classement du World Padel Tour.

Victorieuses 6/0, 6/0 en moins de 40 minutes, Alix Collombon et Léa Godallier se satisfaisaient d’avoir assumé leur statut.

Clément Mahoudeau / FFT
Texte

"Ce n’est pas toujours facile car on se sait très attendues, a confié Léa Godallier ravie d'être sacrée pour la première fois. Mais on aborde tous les matchs avec le même sérieux, on essaie de ne considérer aucun match comme facile."

"Oui c’est important pour nous d’aborder les compétitions comme on le fait sur les tournois du World Padel Tour, pour ne pas se faire surprendre, a confirmé Alix Collombon qui, comme Johan Bergeron chez les messieurs, a inscrit son nom au palmarès des championnats de France pour la quatrième fois. J’espère faire ce genre d’interview encore de nombreuses années", a-t-elle souri avant d’aller fêter sa victoire avec le reste des participants.

 

Amandine Reymond, à Cabriès

Tableaux
1