Type
Vie des clubs

Club FFT, le podcast #4 : Saint-Jean-de-Monts cultive son Garden au féminin

Bienvenue pour ce quatrième épisode de "Club FFT, le podcast". Ce mois-ci, direction le Garden Tennis Club de Saint-Jean-de-Monts.
Texte

Chaque dernier mercredi du mois, Émilie Loit et la Fédération française de tennis vous entraînent dans une balade sonore à la découverte des clubs : Club FFT, le podcast !

Pour vivre de l’intérieur les petites et grandes histoires, les personnalités ou les belles initiatives qui font, au quotidien, le cœur même de notre sport et de toutes ses pratiques.

Pour ce quatrième épisode, Émilie prend la direction de la Vendée et plus particulièrement du Garden Tennis Saint-Jean-de-Monts.


2 courts couverts en résine et surtout 11 terrains extérieurs (dont 6 en terre battue) et 2 pistes de padel au sein de la forêt domaniale de Saint-Jean-de-Monts, à l’ombre des pins maritimes… bienvenue au GTC Saint-Jean-de-Monts.

Ce club de 245 adhérents organise depuis 2015, l’un des tournois CNGT féminins les plus prisés de la saison dont la 6e édition aura lieu du 28 mai au 11 juin. L’occasion pour Yvonnick L’Hurriec, directeur sportif, de mettre en valeur le tennis féminin dans une ambiance mêlant "ambition, professionnalisme, convivialité et partage".

Pour écouter le podcast, scrollez !

L'amour du tennis féminin

Yvonnick L’Hurriec, 36 ans, classé 1/6 (ex -4/6), directeur sportif du club depuis 2015 : "Je voulais faire un tournoi avec du beau spectacle sur les courts et où l’accueil des joueuses serait primordial pour qu’elles soient dans de bonnes conditions pour jouer, qu’elles s’amusent aussi en dehors avec des activités annexes. L’organisation de ce CNGT est un moment très attendu par tous dans le club. Cela crée du lien entre les adhérents (une cinquantaine de bénévoles chaque année), apporte de la vie dans le club et les enfants qui font office de ramasseurs et peuvent jouer avec les joueuses lors du clinic en profitent aussi."

Fiona Gervais, 28 ans, classée -4/6 (ex n°31), enseignante : d'abord joueuse, Fiona Gervais nous raconte comment le GTC de Saint-Jean-de-Monts lui a donné envie de rester pour enseigner.  

Emilie Loit vous entraîne donc dans les coulisses d'un club convivial où tennis au féminin, performance et bonne humeur sont au rendez-vous. Suivez la guide !

Écoutez Club FFT, le podcast #4 ???

 

Club FFT, le podcast à retrouver chaque dernier mercredi du mois, également sur les réseaux sociaux de la Fédération française de tennis et toutes les principales plateformes d’écoute audio.

1