Type
Semaine en bleu

Coup double

Grâce notamment à Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert et Kristina Mladenovic, le tennis français a connu des succès mémorables cette semaine.
Texte

Rolex Paris Masters : Mahut / Herbert, à l'heure de Paris

C'était l'un des rares titres qui manquait à leur palmarès. Finalistes malheureux en 2016, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert n'ont cette fois pas laissé passer leur chance de remporter le Rolex Paris Masters. La paire bleue, efficace au service et très agressif sur les jeux de retour, a dominé en finale le duo russe Khachanov / Rublev. Une préparation idéale avant les Masters et la Coupe Davis.

Texte

En simple, les Français ne sont pas allés aussi loin mais Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont rallié les quarts de finale. Mention spéciale à Corentin Moutet qui a donné du fil à retordre à Novak Djokovic au 2e tour et à Jérémy Chardy qui a éliminé le tenant du titre Karen Khachanov.

Pauline Ballet / FFT
Texte

Masters WTA : "Kiki" fait coup double

Après leur succès de l'an passé, Kristina Mladenovic et Timea Babos ont récidivé et décroché un nouveau titre au Masters de double WTA. La paire franco-hongroise a pris le meilleur en finale sur Hsieh/Strycova.

Texte

ITF : du simple au double

Alexandre Muller, vainqueur du "25 000$" de Monastir, a décroché son premier titre de la saison. Le Français, 249e à l'ATP ce lundi, fait également une excellente opération au classement en vue des qualifications de l'Open d'Australie.

Premier titre de l'année - et même le premier depuis juillet 2016 ! - pour Jonathan Eysseric, à Antalya (15 000$, Turquie). Le joueur du TC Paris a maîtrisé sa finale face au Russe Slobodchikov (6/4, 6/3).

En double, Jessika Ponchet et l’Américaine Anderson se sont imposé au tournoi de Toronto (60 000$, Canada), tandis qu'Emilien Voisin a remporté le "15000$" de Nunes avec le Britannique Fery  A noter que Yasmine Mansouri a rallié la finale du "15000$" de Tabarka, avec la joueuse du Burundi Nahimana.

Les points de la semaine

Impossible de choisir. On vous laisse juge du plus beau point de la semaine !

L'insta de la semaine

1