Type
Les champions de France 2019 (presque) au complet
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Julia Coll et Elodie Vadel (REU) sacrées pour la deuxième fois ensemble.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Julia Coll et Elodie Vadel (REU) championnes de France et Margaux Carles et Pauline Bourdet (IDF) vice-championnes de France.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Rémi Brémond (finaliste), Guillaume Leruste et Ugo Quilici, champions de France et Loïc Bromieu, finaliste (ARA)
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Maïré Bray (REU), finaliste; Naela Chehbouni et Lola Barrau (NVA) championnes de France ; Mahéa Payet (REU) finaliste.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Théo Lahondès et Paul Gotarda (NVA) vice-champions de France et les triple champions de France Pierre Bergonzoli et Matthias Pérez (REU).
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Le goût de la victoire partagée pour Elodie Vadel et Julia Coll
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Champions de France, comme en 2017 et 2018, Pierre Bergonzoli et Matthias Pérez (REU) ont fait un parcours parfait chez les 15/16 ans.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Quand tu deviens championne de France pour la première fois !
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Battus en demi-finale par la paire Brémond/Romieu, Lionel Bertolini et Jonathan Ralite ont réagi pour signer une belle troisième place.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
Anne-Charlotte Bigot et Coline Arnould (IDF2), troisièmes chez les dames.
 / Crédit : Amélie Laurin / FFT
1/11

Crédits
Semaine en bleu

Des histoires américaines

Benoit Paire
Au menu de cette semaine en bleu : la finale de Benoît Paire à WInston-Salem, le premier titre de Ronan Joncour en ITF, du beach tennis, et bien d'autres choses encore...
Texte

ATP : Paire en forme américaine

L'histoire a été belle mais sans une vraie "happy ending". En grande forme, Benoît Paire a rallié la finale du tournoi ATP de Winston-Salem, en Caroline du Nord. Battu par le Polonais Hubert Hurkacz dans un math par la pluie, le Frenchie n'accrochera pourtant pas encore de 4e titre à son palmarès. Mais sa balade américaine lui permet de remonter au 26e rang mondial, non loin de son meilleur classement en carrière (18e, en janvier 2016).

L'Avignonnais a donc bien préparé l'US Open, dernière levée de tournois du Grand Chelem, qui débute ce lundi. A New York, deux Français ont d'ailleurs particulièrement brillé pour s'extirper des qualifications, Grégoire Barrère et Elliot Benchetrit.

ITF : grand bleu à l'horizon

Le carton plein de la semaine est à mettre au crédit, d'Antoine Escoffier, qui s'est défait de Lucas Poullain en finale du simple à Sintra (7/5, 6/4). En grande forme, le joueur du Nice Lawn Tennis Club a également remporté le trophée du double avec son compatriote Maxime Tchoutakian.

Dans une autre finale 100% bleu, à Lambermont (15000, Belgique), Dan Added a eu le dernier mot face à Mathieu Perchicot (4/6, 7/6, 7/5). Champion de France 15/16 ans en 2015, Added, qui évolue au TC Strasbourg, a également rallié - mais perdu - la finale du double, avec le Belge Bovy.

De l'autre côté de l'Atlantique, Ronan Joncour a remporté son tout premier titre sur le circuit professionnel, après sa victoire au "15000$" de Cancun. Le joueur de l'US Fontenay a renversé en finale l'Argentin Tirante (3/6, 7/5, 6/1).

Chiffre
1
Texte
C'est le tout premier titre de Ronan Joncour sur le circuit Future.
Partage twitter
Texte

Côté féminin, Marine Partaud a décroché un joli succès en décrochant le titre en double à Braunschweig ( Allemagne). C'est le premier titre en 25000$ de la Française, licenciée à Montrouge, et qui était associée pour cette occasion à la Russe Leykina.

A noter aussi la finale de Benjamin Bonzi, à Schlieren (25000$, Suisse).

Championnats de France : les vainqueurs !

La nouvelle championne de France 3e série s'appelle Alice Bardaux (PCA, qui a dominé en finale Charline Dardaud (NVA) sur le score de 6/3, 6/4.

FFT
Texte

Chez les messieurs, le trophée est revenu à Baptiste Paillon (Corse), vainqueur de Clément Barbe (IDF).

En 4e série, félicitations à Aurélie Navarro (Auvergne-Rhône-Alpes) et à Pierre Guiraud (Occitanie), qui ont remporté le titre !

Beach tennis : du grand spectacle

Alors que l'équipe de France a bien débuté sa campagne aux Jeux Méditerranéens, les championnats de France cuvée 2019 ont livré leur verdict ! Et ce sont les duos de la Réunion et de la Nouvelle-Aquitaine qui ont régné sous le soleil de Chatelaillon. Toutes les infos sur cet événement, c'est par ici !

Le point de la semaine

Le tweet de la semaine

Galerie photo
1