Type
Coupe davis
Phase finale de la Coupe Davis 2021

France-Grande-Bretagne : Mannarino avant Rinderknech

Jour de match aujourd’hui pour les Bleus qui affrontent la Grande-Bretagne à partir de 10h ce samedi matin à Innsbruck.
Texte

Après la victoire 2-1 contre la République tchèque, Sébastien Grosjean a choisi Arthur Rinderknech, Adrian Mannarino, Pierre-Huges Herbert et Nicolas Mahut pour défendre les chances de la France contre les Britanniques. En cas de victoire, les Bleus seraient directement qualifiés pour les quarts de finale.

Mannarino en ouverture

C’est donc Adrian Mannarino qui sera chargé de lancer les Bleus dans cette deuxième rencontre de la phase de poules de Coupe Davis 2021.

Le numéro deux français, vainqueur jeudi contre le Tchèque Jiri Vesely, défiera Dan Evans, 25e mondial. Le Britannique mène 2-1 dans leur face-à-face et a remporté leurs deux dernières confrontations (au Queen’s cette année et à l’US Open en 2019) mais "Manna" s’était imposé lors de leur premier affrontement au Queen’s en 2018.

Antoine Couvercelle / FFT
Texte

Rinderknech défie Norrie pour sa première en Bleu !

Après le match des numéros deux, les numéros uns de chaque équipe feront leur entrée pour le deuxième simple. L'occasion pour Arthur Rinderknech, 58e mondial, de faire ses débuts sous le maillot bleu.

Sélectionné pour la première fois en équipe de France dans le cadre de cette phase finale de Coupe Davis 2021, Arthur Rinderknech disputera son premier match pour la France contre Cameron Norrie, 12e mondial et récent vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells. 

Un beau défi pour le Français qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière cette année avec une victoire au Challenger d'Istanbul, une demi-finale à Kitzbühel (ATP 250) et des quarts de finale à Marseille (ATP 250), Lyon (ATP 250), Bastad (ATP 250), Gstaad (ATP 250), Anvers (ATP 250) et Stockholm (ATP 250).

Tombeur de deux top 20 au passage (Jannik Sinner, 17e, à Lyon et Roberto Bautista Agut, 16e, à Stockholm), Arthur Rinderknech devra signer la plus belle victoire de sa carrière pour offrir un point à la France face à Cameron Norrie qui l'a battu en trois sets lors de leur seule confrontation, à Lyon en mai dernier. 

 

Texte

Mahut/Herbert en double

Même si les compositions des doubles peuvent être modifiées à l'issue des simples, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, respectivement 5e et 8e mondiaux en double, affronteront probablement la paire Joe Salisbury (3e)/Neal Skupski (20e) dans le troisième et dernier match de cette rencontre. 

 

Amandine Reymond, à Innsbruck

1