Type
Diane Parry affûte ses armes.
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Benoît Paire à la veille de son entrée en lice
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Hugo Gaston va prendre du service.
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Clara Burel vous salue bien !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Veillée d'armes pour benjamin Bonzi sous les yeux de son coach Lionel Zimbler.
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Clara Burel en action.
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Gilles Simon en repérage.
Crédit : FFT / WL
Fiona Ferro, l'une des meilleures chances françaises.
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Jérémy Chardy, lui aussi sur le pont dimanche.
 / Crédit : FFT / Cédric Lecoq
Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Croisement entre Bleus...
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Au sprint !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
A demain !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
1/14
Roland-Garros
Roland-Garros 2020

Garcia et Paire sur le pont dès dimanche

La première journée de ce Roland-Garros 2020 va permettre à plusieurs Français de faire leurs débuts, notamment Benoît Paire et Caroline Garcia, qui se voit proposer un beau défi.
Texte

Six Français et une Française vont disputer leur premier tour de ce Roland-Garros 2020 en ce dimanche 27 septembre. Forcément très particulière, cette édition sera quoi qu'il en soit riche en émotions pour les Bleu(e)s qui auront attendu si longtemps avant d'être sûrs de pouvoir particper à la grande fête.

Caroline Garcia aura les honneurs du court Philippe-Chatrier. Très attendue, l'ex n°4 mondiale devra sortir son meilleur tennis dès le premier tour. Elle est opposée à Anett Kontaveit, tête de série n°17. L'Estonienne a récemment battu la Française à Rome. Le moment est idéal pour signer une revanche !

Le programme complet du dimanche 26 septembre

FFT / Philippe Montigny
Caroline Garcia affronte d'entrée la tête de série n°17.
Texte

Benoît Paire est également très attendu, lui qui a craint de ne pas pouvoir jouer en raison de son test positif à la Covid-19 à Hambourg. Testée négatif cette semaine, la tête de série n°23 va pouvoir jouer ce tournoi de Roland-Garros qu'il aime tant. Ca commence sur le court Simonne-Mathieu face au Coréen Soonwoo Kwon, 82e mondial. Le Français part évidemment favori, même s'il manque de repère, forcément.

Ses séances d'entraînement étaient toutefois encourageantes, ce samedi avec Arthur Cazaux.

Titre
Les entraînements des Français en images
Galerie photo
Texte

Egalement sur le pont dès le premier jour, Jérémy Chardy sera opposé sur le court Suzanne-Lenglen à l'Autrichien Jurij Rodionov, venu des qualifications. Lui aussi confronté à un qualifié, l'Italien Lorenzo Giustino, Corentin Moutet espère revivre de belles émotions comme l'an passé. Il est programmé en fin de journée sur le court n°14.

Sur le court n°7, Elliot Benchetrit devra affûter ses retours face à John Isner. Le bénéficiaire d'une wild-card en a bien conscience. "Isner sur terre battue c’est forcément moins compliqué que sur dur. Mais il s’agit tout de même d’un ex Top 10 qui a gagné un Masters 1000, atteint les demi-finales en Grand Chelem. Ce ne sont ni les meilleures conditions pour lui ni pour moi. Contre un grand serveur comme lui, il faut déjà se concentrer sur ses propres jeux de service, afin de pouvoir tenter des choses en retour."

Le qualifié Benjamin Bonzi est, lui, programmé dès 11 heures sur le court n°13 pour affronter le Finlandais Emil Ruusuvuori.

Texte

Il sera relayé sur ce même court par Antoine Hoang, qui espère revivre une aussi belle histoire à Roland-Garros qu'en 2019, quand il avait atteint le 3e tour.

Faites vos jeux avec les Français sur le RG Fantasy Game

 

1