Type
Circuit pro

Herbert s'offre Tsitsipas !

Auteur d'un superbe match, Pierre-Hugues Herbert a dominé le double tenant du titre, le Grec Stefanos tsitsipas, en quart de finale à Marseille. Il y aura un Français en finale puisque P2H affrontera Ugo Humbert, joli vainqueur d'Arthur Rinderknech.
Texte

Surprise de taille et performance de premier plan ! Pierre-Hugues Herbert a créé la sensation à Marseille en éliminant en quart de finale le double tenant du titre de l'Open 13 Provence et n°5 mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas (6/7, 6/4, 6/2).

Après Lucas Pouille la veille, Tsitsipas faisait face une nouvelle fois à un Français mais au style de jeu très différent. Offensif, précis dans ses attaques, inventif de ses approches, P2H a complètement renversé le match après avoir pourtant perdu in extremis le jeu décisif du premier set (8 points à 6).

C'est la première fois de sa carrière que l'Alsacien bat un joueur du "Top 5" mondial.

"Il a mérité sa victoire, a reconnu sportivement Tsitsipas. Il a mieux joué que moi."

"Je suis monté en puissance au cours de ce match, appréciait Herbert. Je ne me sentais pas très bien au début. Et puis j'ai fait une fin de deuxième set et un début du troisième assez dingues. Je suis fier de moi, de mon attitude. Le fait de l'avoir déjà battu en Chine, il y a quelques années, m'a aidé. C'est génial de pouvoir jouer ce genre de match pour moi."

 

Chiffre
1
Texte
C'est la première fois de sa carrière que Pierre-Hugues Herbert bat un joueur du Top 5 mondial.
Partage twitter
Open 13 / Corinne Dubreuil
Pierre-Hugues Herbert est en demi-finale après la plus belle victoire de sa carrière en simple.
Texte

Cette performance assure la présence d'un Français en finale, puisque Herbert sera opposé samedi à Ugo Humbert  qui est venu à bout d'Arthur Rinderknech à l'issue d'un très beau combat (4/6, 7/5, 7/6). Le Lorrain a su débreaker à 6-5 au troisième set alors que son adversaire servait pour le match et a même été à un point de conclure.

Open 13 / Corinne Dubreuil
Ugo Humbert a sauvé une balle de match avant de gagner sa place en demi-finale.
1