Type
Circuit pro

Humbert, un Bleu gagnant sur le vert

Épatant tout au long de la semaine, le Français a remporté le 3e titre de sa carrière – et le plus prestigieux - sur le gazon de Halle.
Texte

Cette fois, Ugo Humbert n’a même pas eu besoin de survivre à un nouveau thriller. En finale du tournoi de Halle, le Français - qui avait jusque-là remporté tous ses matchs de la semaine au set décisif - a dominé le Russe Andrey Rublev, 7e mondial, en deux manches, pour remporter la plus belle victoire de sa carrière, la première dans un ATP 500.

Dans le premier acte, le Messin de 22 ans a réussi le break (son seul du match) à 4-3 et a tenu son avantage jusqu’au bout, malgré un dernier jeu très accroché conclu à la 5e balle de set.

Chiffre
1
Texte
Le Français s'est montré d'une redoutable efficacité en convertissant sa seule et unique balle de break du match.
Partage twitter
Texte

Dans la deuxième manche, les deux hommes ont verrouillé leur engagement. Extrêmement efficace au service (9 aces, 83% de points remportés derrière sa première balle), le Français a tenu le choc jusqu’au tie break.

Un jeu décisif géré de main de maître par le Lorrain : à 5-4, il s’est offert deux balles de matchs sur un missile "flashé" à 144 km/h.

Et sur un nouveau coup droit gagnant, le Français a scellé le sort de la rencontre (6/3, 7/6[4]), sous les yeux de son coach Nicolas Copin de la All In Academy, et de sa mère.

 

 

"C'est incroyable, a-t-il soufflé après le match. C'est la plus belle victoire de ma carrière. Je suis très fier, ce n'était pas facile, j'étais un peu fatigué aujourd'hui. J'ai essayé de rester agressif, de prendre la balle tôt. J'ai pris ma chance dès que j'ai pu et j'ai gagné".

3e finale, 3e titre : après ses victoires à Anvers et Auckland l'an passé, Ugo poursuit son sans-faute en finales de tournois ATP. 

Avec les points de sa victoire, le Français atteindra également le meilleur classement de sa carrière dès ce lundi (25e). Il devient le 5e tricolore en activité à s'imposer dans un tournoi supérieur à un ATP 250, après Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Lucas Pouille.

Surtout, il confirme qu'il fait partie des tout meilleurs sur le gazon, où son jeu offensif s'exprime à merveille. A Halle, outre Rublev, il a impressionné en écartant Alexander Zverev, 6e joueur mondial. Une forme étincelante sur gazon particulièrement alléchante à quelques jours du début de Wimbledon...

 

1