Type
Compétition et classements

Jeu de paume : bientôt l'Open de France international

C’est au club de Paris, situé 74 ter rue Lauriston dans le 16 arrondissement que se dérouleront du 21 septembre au 28 septembre 2019 les Opens de France masculin et féminin de jeu de paume.
Texte

Cet évènement sportif international rassemble les meilleurs joueurs et joueuses professionnels et amateurs de courte paume qui s’affronteront pendant 8 jours en simple et en double. Cette compétition est une des étapes du Grand Chelem, avec les Opens Américains, Anglais et Australiens.

Paris est l'une des deux salles de jeu de paume en France, avec Fontainebleau, pouvant accueillir une telle compétition pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs néophytes ou connaisseurs qui pourront venir apprécier en continu du matin au soir les parties de haut niveau de ce sport spectaculaire.

Comme le tennis dont elle est à l’origine, la courte paume, aussi appelée jeu de paume, requiert de grandes qualités sportives : force, rapidité, finesse, précision, habileté. La principale caractéristique de ce sport réside dans les règles, définies pour la première fois en 1592, qui laissent une grande part à la stratégie et à l’esprit tactique.

Lancelot Bernheim
Matthieu Sarlangue, n°1 français.
Texte

LE CLASSEMENT DES MEILLEURS JOUEURS MONDIAUX PRESENTS
N°1 Mondial Camden Rivière USA
N°2 Mondial Rob Fahey Australie
N°3 Mondial Chris Chapman Australie
N°4 Mondial Ben Matthews UK
N°6 Mondial Nick Howell Australie
N°7 Mondial John Lumley UK
N°9 Mondial Matthieu Sarlangue France
N°10 Mondial Darren Long UK

1