Type
Semaine en bleu

La fête bleue à Monastir

Outre le titre messieurs de Calvin Hemery, Carole Monnet a enchaîné une nouvelle demie puis une finale à l'occasion du tournoi tunisien. La semaine a également été marquée par les finales de la Pro A et le sacre officiel de Diane Parry.
Texte

Diane Parry reine des Juniors

Cette fois, c’est définitivement officiel. Après le retrait de la Canadienne Leylah Annie Fernandez de l’Orange Bowl, Diane Parry est assurée de terminer l’année à la première place du classement juniors. Un joli cadeau de fin d’année qui vient récompenser une fructueuse saison pour la joueuse du TCBB, solide chez "les jeunes" et épatante chez "les grandes". En un mot comme un cent, bravo Diane !

Texte

ITF : Hemery titré

La fin d’année approche, le circuit ITF tourne au ralenti… mais certains Bleus ne sont ni en vacances, ni en pleine préparation physique. C’est le cas de Calvin Hemery qui a remporté à Monastir son troisième tournoi de la saison (après un doublé à Lagos en octobre), aux dépens de son compatriote Arthur Rinderknech, tête de série n°1 (7/6, 6/4).

Si le joueur du TCP est le seul Français vainqueur sur le circuit pro international cette semaine, d’autres se sont illustrés. Notamment la jeune Aubane Droguet, 16 ans et licenciée au Tennis Club Saint-Germain-les-Corbeil, qui a rallié sa première finale pro à Cancun (15000$, Mexique), ne perdant que face à la tête de série n°1 Zacarias.

Après un remarquable triplé en trois semaines et 18 victoires consécutives, la folle série de Carole Monet au tournoi de Monastir s’est arrêtée en demi-finale. A noter que la joueuse de Colomiers s’est également qualifiée pour la finale du double avec la Russe Tkacheva. La paire s’est inclinée face à Yasmine Mansouri et la Suissesse Marie Mettraux.

Chiffre
18
Texte
Soit le nombre de victoires consécutives remportées par Carole Monnet en quelques semaines à Monastir.
Partage twitter
Texte

Championnats de France : le verdict de Talence

Largement bousculé en finale, Villa Primrose a fini par renverser la vapeur afin de remporter presque à domicile le titre de champion de France Pro A aux dépens du TC Quimperlé. Côté féminin, le TC Paris a dû batailler face à l’ASPTT Metz, mais les Parisiennes ont eu le dernier mot pour conquérir leur 3e titre en quatre ans.

Texte

Le tweet de la semaine

1