Type
Semaine en bleu

La passe de trois d'Evan Furness

Evan Furness Roland-Garros 2018
Au menu notamment de cette semaine en bleu : Evan Furness intraitable sur le circuit Future et Edouard Roger-Vasselin qualifié chez les "Maîtres".
Texte

ATP et WTA : deux demies à Sofia

Plusieurs résultats notables mais pas de finales pour les bleus sur les circuits d’élite (qui vont bientôt se mettre en pause jusqu’à la fin de l’année). Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont atteint le dernier carré de l'ATP 250 de Sofia, tandis qu’Océane Dodin a rallié les quarts de finale à Linz mais n'a pu les disputer, en raison d'une blessure à la cheville.

Roger-Vasselin parmi les Maîtres

Mission accomplie ! Il suffisait d’une demi-finale à Edouard Roger-Vasselin et son acolyte Jurgen Melzer pour obtenir leur billet aux ATP Finals de Londres. Le duo franco-autrichien s’est hissé jusqu’en finale et se trouve donc bien qualifié pour le tournoi des Maîtres.

Texte

Le Français et l'Autrichien joueront leur premier match ce lundi face à la paire Pavic / Soares pour une revanche de la demi-finale du dernier Rolex Paris Masters. Ils tenteront de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, lauréats du tournoi l’an passé.

Furness ne s'arrête plus

Où s’arrêtera Evan Furness ? A Héraklion, où s’enchaînent plusieurs "15000$", le Breton ne laisse que des miettes à ses adversaires. Dimanche, le joueur du TC Quimperlé a décroché son troisième titre d’affilée en Grèce. Comme la semaine passée, le Français a remporté la finale aux dépens du Monégasque Catarina, et comme la semaine passée, c’est le seul match du tournoi où Evan a concédé un set (6/3, 4/6, 6/1).

 

 

Le tricolore de 22 ans enchaîne une 15e victoire consécutive (18 en comptant les 3 matchs de qualification du premier tournoi). Il gagne 9 places au classement ATP (491e ce lundi).

Le point de la semaine

Un grand classique du hot-shot : le (superbe) revers à une main de Richard Gasquet lors du tournoi de Sofia.

 

1