Type
Coupe davis
Coupe Davis, tour qualificatif 2023, Hongrie-France

La sélection des Bleus pour Hongrie-France

Le capitaine Sébastien Grosjean a choisi de sélectionner pour le "Qualifier" (tour qualificatif) de Coupe Davis Hongrie-France (3-4 février), Benjamin Bonzi, Nicolas Mahut, Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech.
Texte

Sébastien Grosjean a détaillé les raisons de cette sélection, après avoir annoncé qu'il choisirait un cinquième joueur pour renforcer l'équipe, comme le règlement le lui autorise, après l'Open d'Australie.

"Arthur (Rinderknech) est le n°1 français à l'ATP. Il commence à s'installer en équipe de France, où il a toujours affiché un super état d'esprit, il apporte beaucoup au groupe. La surface en Hongrie (du dur indoor) va lui convenir.

Adrian (Mannarino) est une valeur sûre depuis plusieurs années, il a désormais un niveau très régulier et il est capable de hausser ce niveau. Il apporte de l'expérience à l'équipe. Il est toujours passionné par la Coupe Davis.

Benjamin (Bonzi) a bien commencé l'année, il est en demi-finale à Pune (ATP 250). Il était avec nous l'année dernière et je sais qu'il a très envie de continuer l'aventure.

Nicolas (Mahut) apporte toujours son expérience, sa sérénité et sa passion pour cette compétition
."

Conscient de la difficulté qui attend les Bleus pour cette rencontre à l'extérieur, qui doit permettre à la France d'accéder à la phase de groupes (mi septembre), Sébastien Grosjean se réjouit de pouvoir s'appuyer sur un groupe uni.

"Il y a un bel état d'esprit entre eux, ils s'entendent très bien et se connaissent bien. La cohésion est évidemment très importante en Coupe Davis."

Texte

Les Hongrois comptent sur Fucosvics

La sélection de l'équipe de Hongrie est sans surprise. Marton Fucsovics, 87e mondial, sera le principal atout des Magyars. Zsombor Piros (162e), Fabian Marozsan (173e), Mate Valkusz (275e) et Gergely Madaras (qui remplace finalement Peter Fatja) complètent l'équipe.

1