Type
Semaine en bleu

Léolia Jeanjean continue de grimper

Léolia Jeanjean
Finaliste à Croissy-Beaubourg, la joueuse du Stade Toulousain atteint son meilleur classement en carrière. À découvrir également du padel, du beach et des juniors qui brillent.
Texte

Challenger : Eysseric en finale du double

Étincelant ces dernières semaines, Quentin Halys a vu sa série de succès stoppés dans le dernier carré du Challenger de Saint-Brieuc. Le joueur du Blanc-Mesnil compte tout de même 17 victoires sur les quatre derniers tournois et se rapproche toujours un peu plus du Top 100 (102e ce lundi).

Dans le tableau de double, Jonathan Eysseric a franchi une marche en plus pour se hisser jusqu’en finale avec le Néerlandais Robin Haase (défaite face à la paire Arends / Pel).

 

 

ITF : Jeanjean, "best ranking" et entrée dans le Top 300

Sortie des qualifications, Léolia Jeanjean a atteint la finale du "60000$" de Croissy-Beaubourg. La joueuse du Stade Toulousain gagne des points précieux sur le circuit WTA.

Chiffre
278
Texte
Avec les points de sa finale, Léolia Jeanjean entre dans le top 300 WTA. Elle est 278e ce lundi, son meilleur classement en carrière.
Source
WTA
Partage twitter
Texte

Elle a dû laisser le titre à la Tchèque Noskova, déjà tombeuse de Chloé Paquet en demi-finale.

Dans le reste du circuit, à noter le succès de Yasmine Mansouri et Nina Radovanovic, lauréates du double au "15000$" de Monastir.

Juniors : Pires brille en simple et en double

pole France Très belle semaine pour Tiago Pires. Le joueur licencié au TC Charvieu et entraîné au CNE par Philippe Pech ainsi que Benoît Carelli (sans oublier Pascal Supiot pour le physique) a atteint la finale du J1 de Vrsar (Croatie), un tournoi juniors particulièrement relevé.

Le Français a également remporté le double aux côtés du Croate Prizmic. Côté filles, Camilia Samel Druz a été finaliste au J5 d’Oslo.

Championnats de France universitaire : le verdict !

Avec le printemps revient souvent la saison des championnats de France. Ce week-end, c'était celui des championnats universitaire par équipes !

Chez les dames, la victoire est revenue à l'U Grenoble Alpes aux dépens de l'AS Paris Dauphine. Côté messieurs, l'ASU Bordeaux a dominé l'Université de Lille pour s'adjuger le titre. Enfin, en mixte, l'INSA Lyon a dominé l'U Clermont A lors du double décisif !

 

Padel : Tison a touché l'exploit pendant un set

La victoire n’était pas au bout mais cela reste une sacrée performance. Benjamin Tison et son coéquipier Léo Zapata ont réussi à prendre un set aux numéros 1 mondiaux, la paire Galan / Lebron, lors du Premier Padel Qatar Major.

 

 

Une belle résistance donc pour la paire franco-espagnole dans ce prestigieux tournoi, le tout premier estampillé Major.

Et en parlant de prestigieux tournoi… la FFT est très fière d'accueillir en juillet le Paris Premier Padel Major, une annonce historique en Europe. Qui plus est dans l'écrin de Roland-Garros, terre des champions.

Texte

L'actualité padel est riche cette semaine puisque les championnats du monde séniors viennent d'avoir lieu à Las Vegas.

L'équipe de France femmes rapporte une belle médaille de bronze après une victoire face aux Suédoises dans la petite finale. Les messieurs terminent, quant à eux, au pied du podium. Tous les résultats sont à retrouver sur le site de la fédération internationale.

 

Beach tennis : Gianotti rebondit

Après la grande finale du Sand Series des Brisants perdue contre la paire Cappelletti / Ramos, Nicolas Gianotti et son compère italien Mattia Spoto viennent de s'imposer sur le BT 200 (15000$) de Ras Al Khaimah (Émirats-Arabes-Unis).

La paire franco-italienne (tête de série n°1) n'a donc pas mis longtemps pour rebondir avec cette belle victoire contre la tête de série numéro 2, Beccaccioli / Bolletinari.

Nicolas Gianotti et Mattia Spoto
FFT
Texte

Le tweet de la semaine

1