Type
Semaine en bleu

Les Bleus relancent la machine

Harold Mayot, Arthur Fils, et bien sûr Alizé Cornet : plusieurs Français se sont illustrés cette semaine alors que le tennis reprend peu à peu ses droits sur les différents circuits.
Texte

US Open : Cornet en grande forme

Il y a bien une Française en deuxième semaine de l'US Open. Alizé Cornet continue de briller à New York : à la suite de l'abandon de Madison Keys (7/6, 3-2, ab), la Niçoise s'est qualifiée pour les 8e de finale à Flushing Meadows.

Texte

La joueuse a désormais atteint les 8e de chaque tournoi du Grand Chelem. Elle aura une belle carte à jouer au prochain tour face à Pironkova.

ITF : un titre chez les juniors

Sur le circuit ITF, Harold Mayot était en lice au "15000$" de Caslano (Suisse). Le lauréat de l'Open d'Australie 2020 a atteint la demi-finale en simple et la finale du double avec Antoine Cornut Chauvinc. Une finale de double également pour Victoria Muntean à Marbella (25000$, Espagne), associée à la Roumaine Bulgaru.

Sur le circuit juniors, Arthur Fils n’aura pas attendu bien longtemps après la reprise du tennis pour s’offrir un trophée. Le jeune Français a remporté le J4 d’Eindhoven (Pays-Bas). Il a également rallié la finale du double avec son compatriote César Bouchelaghem.

Le point de la semaine

Corentin Moutet, qui a atteint le 3e tour de l'US Open, a signé un des hotshots du tournoi avec ce lob en extension et en bout de course.

1