Type
Monfils comme un géant !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Monfils comme un géant !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Monfils à la bataille
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Bondissant !
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Vent contraire
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Starting block
 / Crédit : FFT / Corinne Dubreuil
Petit duel entre amis...
 / Crédit : FFT / CD
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
1/7
Circuit pro
Open d'Australie 2020

Monfils poursuit son chemin

Gaël Monfils s'en est sorti en quatre sets contre Karlovic pour rallier le troisième tour. C'est fini en revanche pour Cornet, Herbert et Simon.
Titre
La réaction de Gaël
Vidéo
Vidéo de brightcove
Monfils au 3e tour à Melbourne
Texte

Face à Ivo Karlovic, il est presque vital de tenir son service. Gaël Monfils le sait et le break concédé en début de match lui a coûté le premier set dans son match du deuxième tour face au géant croate.

Mais le Français, malgré une vitesse de service particulièrement basse sur l'ensemble du match (164 km/h de moyenne sur ses premières balles), n'a plus concédé la moindre balle de break à partir du deuxième set. 

Un peu heureux dans le tie-break du deuxième set lorsqu'une rafale de vent a fait retomber un coup droit long à l'intersection des lignes de couloir et du fond sur une balle de deux sets à zéro pour son adversaire, la "Monf" a saisi sa chance.

D'abord pour recoller à une manche partout quelques points plus tard. Puis pour breaker deux fois (une par set) le Croate et s'en sortir en quatre sets (4/6, 7/6 (8), 6/4, 7/5).

Au prochain tour c'est un tout autre genre de joueur qui l'attend avec le fantasque et souvent imprévisible Ernests Gulbis, issu des qualifications et tombeur de Felix Auger-Aliassime et Ajlaz Bedene. 

 

Cornet chute face à Vekic

Dernière Française en lice dans le tableau du simple dames, Alizé Cornet s'est battue jusqu'au bout, mais elle a fini par céder face à la puissance et l'efficacité de Donna Vekic (20e mondiale). 

Au lendemain de ses trente ans, Alizé Cornet se serait bien offert une qualification pour le troisième tour de cet Open d'Australie.

Breakée très rapidement, elle a fait ce qu'il fallait pour revenir au score à 3-3. Mais la Croate, de plus en plus efficace au fil du match n'a jamais relâché la pression mise sur son adversaire et réussi 38 coups gagnants pour s'imposer 6/4, 6/2. 

 

 

Herbert est passé près

Alors qu'il était mené deux sets à zéro par son ami David Goffin, Pierre-Hugues Herbert a bien failli réussir un magnifique come-back.

Revenu à deux sets partout à force de persévérance et d'opportunisme, l'Alsacien n'a pas réussi à enfoncer le clou dans le cinquième set face à un David Goffin pourtant diminué par une blessure en haut de la jambe gauche. Le Français s'incline finalement 6/1, 6/4, 4/6, 1/6, 6/3. 

 

Kyrgios trop fort pour Simon

Gilles Simon s'y attendait, il n'a pas été déçu. Comme souvent Nick Kyrgios a construit sa victoire sur sa principale arme : son service. 28 aces, 69% de premières balles et 78% de points gagnés derrière celles-ci, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Pourtant "Gilou" n'a pas démérité.

Mené deux sets à zéro, il s'est accroché, réussissant même à arracher la troisième manche avant de faire jeu égal avec l'Australien jusqu'à 5-5 dans la quatrième manche et un break fatal.

Vainqueur 6/2, 6/4, 4/6, 7/5 pour le plus grand plaisir du public de la Melbourne Arena tout acquis à sa cause, Nick Kyrgios poursuit sa route dans "son" Grand Chelem. 

 

 

Amandine Reymond à Melbourne

Titre
Les photos des Français du jour
Galerie photo
1