Type
Semaine en bleu

Pour viser (encore) plus haut

Un grand Gaël Monfils à New York, une relève déjà au rendez-vous, des juniors étincelants... Après une semaine riche en victoires, tous les espoirs sont permis pour le tennis français.
Texte

US Open : le show Monfils continue

Il n'en reste plus qu'un, mais il est dans une forme étincelante. Dernier Français encore en lice dans le tableau principal à New York, Gaël Monfils évolue à un très, très haut niveau sur les terrains de Flushing Meadows, comme en témoigne sa victoire pleine de panache face à Denis Shapovalov. En huitième ce lundi soir, "la Monf'" partira assez nettement favori face à Pablo Andujar. Et au vu de sa forme, il peut rêver bien plus grand...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Last match as a 32 years old🎉 3rd round ✅ #usopen

Une publication partagée par Gael Monfils (@iamgaelmonfils) le

Vidéo
Vidéo de brightcove
US Open 2019 : Monfils à la bataille !
Texte

ITF : la jeunesse se distingue

Une superbe façon de signer sa première. Salma Djoubri, 16 ans, a remporté son premier titre sur le circuit professionnel, au "15000$" d'Haren, aux Pays-Bas. La joueuse, qui évolue depuis trois saisons au Rouen UC AS, a même survolé sa finale face à l'Allemande Herrmann (6/1, 6/0). La jeune bleue va faire un joli bond à la WTA puisqu'elle gagne plus de 100 places au classement (752e).

Le combat aura été plus qu'intense. En finale du "15000$" de Piombino (Italie), il aura fallu trois sets et 2h44 de combat pour départager les deux espoirs français Hugo Gaston, 18 ans, et Mateo Martineau, 20 ans. C'est finalement ce dernier, licencié à Annecy, qui a levé les bras pour conquérir son premier trophée cette saison (2/6, 7/6, 7/6), son premier titre depuis Saint-Dizier l'an passé.

FFT - Nicolas Gouhier
Matteo Martineau, à Roland-Garros.
Texte

A noter également la finale en double de Victoria Muntean, associé à l’Allemande Siedliska à Kiryat Shmona (25000$, Israël).

2e série : Temin et Boutillier au sommet

Champions ! Rémi Boutillier, du Annecy Le Vieux TC, et Marie Temin, licenciée au Nice Lawn Tennis Club, sont devenus les nouveaux champions de France 2e série, à Blois.

Juniors : un immense ciel bleu

La relève française a brillé de mille feux feux lors du Grade 1 de Repentigny (Canada). Elsa Jacquemot, qui a battu Carole Monnet en finale du simple et qui a fait finale du double, Valentin Royer, finaliste en simple et titré en double, mais aussi Aubane Droguet et Selena Janicijevic, lauréates du double... En un mot : bravo !

Du bronze aux Jeux Méditerranéens de plage

Une jolie médaille de bronze pour l'équipe de France de beach tennis. A Patras en Grèce, à l'occasion des Jeux Méditerranéens de plage, Mathieu Guégano et Nicolas Gianotti sont montés sur la 3e marche du podium.

Pour plus d'informations, c'est par ici ==> Jeux Méditerranéens de plage : les Bleus en bronze!

Le point de la semaine

Pas de point en particulier... mais une vidéo (forcément) spectaculaire pour souhaiter un excellent anniversaire à Gaël Monfils, 33 ans depuis ce dimanche !

1