Type
Information Coronavirus

Reprise de la pratique : message du Président de la FFT

Bernard Giudicelli, Président de la FFT, s'adresse à l'ensemble des pratiquants dans le cadre de la reprise du tennis et de ses disciplines associées, possible depuis le samedi 28 novembre.
Texte

"Vendredi soir, nous avons publié sur notre site internet un nouveau protocole sanitaire renforcé, élaboré après concertation avec le ministère en charge des sports. Dans ce protocole nous confirmons notamment la possibilité de reprendre la pratique encadrée pour les mineurs et pour les adultes, sur courts et terrains extérieurs uniquement, à condition cependant que les séances soient organisées de façon à assurer une distanciation de deux mètres entre les participants.

Vous avez été très nombreux à douter de cette possibilité ou à craindre que les autorités locales ne s’y opposent. D’aucuns ont contribué à publier des informations imprécises qui ont perturbé la reprise du tennis et de ses disciplines associées. Pourtant, aujourd’hui et après de nouveaux échanges avec le ministère des sports ces derniers jours, je vous confirme que cette reprise est autorisée dans les conditions que nous avions précisé dès vendredi. Permettre aux mineurs et aux adultes de retrouver leur club et de reprendre leur sport favori à 2, 4, 6 et avec leur professeur, est une réelle satisfaction qui a été rendue possible par la qualité d’écoute de la Ministre déléguée aux sports et de ses équipes.

FFT / Jean-Charles Caslot
Texte

Naturellement, nous espérons obtenir maintenant, compte tenu des caractéristiques intrinsèques de nos disciplines, la reprise de la pratique sur des courts et terrains couverts le plus rapidement possible.

Vous savez pouvoir compter sur notre détermination.

En attendant, je souhaite à tous les pratiquants un retour en pleine forme dans leur club, sur terrains extérieurs dans le respect des gestes barrières.

Prenez soin de vous et des autres."

1