Type
Jouer

Toutes les pratiques : padel, beach et jeu de courte paume en attente

Le 11 mai, les pratiques de padel, beach tennis et jeu de courte paume ne seront pas autorisées, contrairement au tennis et au paratennis. Voici pourquoi.
Texte

PADEL

Le Padel se joue traditionnellement en double et il est impossible de garantir dans le jeu la distanciation physique de 2 mètres entre deux partenaires.

Même en cas d’évolution vers une pratique en simple, les contacts de la main et/ou du corps avec les vitres et les grilles seront fréquents. Or ces surfaces peuvent être contaminées aux points d’impact des balles de l’adversaire. L’absence de risque de contamination n’est donc pas garantie.

 

BEACH TENNIS

Ce sport se pratique en double ce qui ne permet pas le respect des mesures de distanciation.

En cas de pratique en simple, la dépense physique, les nombreux contacts du corps, des mains et parfois du visage avec le sable, ainsi que le risque de projections de gouttelettes de sécrétion salivaire, nasales ou de la gorge sur le sable rendent également la pratique du beach tennis inenvisageable en phase 1.

 

JEU DE COURTE PAUME

Le jeu de courte paume se joue uniquement dans des salles couvertes (en indoor). Les mesures gouvernementales de reprise des activités sportives n’autorisent que les disciplines individuelles extérieures en phase 1.

 

PRECISIONS COMMUNES AUX TROIS DISCIPLINES

Ces décisions s’appuient sur les recommandations du collège d’experts médicaux et scientifiques, réuni et interrogé sur ce point le 4 mai 2020.

Elles sont prises en raison du caractère expérimental de la phase 1 du déconfinement et de la nécessité d’apprendre progressivement à « vivre avec le virus » pour réussir les phases suivantes.

Cette situation sera amenée à évoluer en application des futures instructions gouvernementales et selon l’évolution de la situation sanitaire.

1