Type

Nous rejoindre

Rejoindre la FFT, c’est contribuer au déploiement et au rayonnement du tennis, dans une quête permanente de l’excellence.
Salariés de la FFT, Discours de Lancement RG 2019, Roland-Garros 2019
Jean Charles Caslot / FFT
Texte

Dédiée à la promotion, au développement et à la réussite du tennis en France, la Fédération Française de Tennis allie deux fortes caractéristiques : d’une part, le statut associatif à une organisation très professionnelle inspirée par le monde de l’entreprise, et d’autre part, les activités statutaires d’une fédération sportive à l’organisation des plus grands événements sportifs de la planète que sont Roland-Garros et le Rolex Paris Master.

Dans cet environnement en constant développement, nos 370 collaborateurs et plus de 1400 intérimaires, qui exercent avec passion et talent l’un de nos 200 métiers, sont au cœur de notre réussite. A ces hommes et femmes, nous offrons un environnement dynamique et responsabilisant laissant toute place aux talents et professionnalisme et mettons tout en œuvre pour favoriser l’épanouissement et l’esprit d’initiative de chacun.

 

La Direction des Ressources Humaines

Texte

Index égalité Femmes Hommes

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite loi "Avenir professionnel") complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conduisant à une notation sociale publique de l’entreprise et, pour celles dans lesquelles les écarts sont excessifs (inférieur à 75/100), l’obligation de mettre en œuvre des mesures correctives (articles L 1142-7 à 10 du Code du travail).

L’index d'égalité femmes-hommes de la Fédération Française de Tennis est 80 points pour 2019.

Ce score traduit les actions engagées en matière d’égalité femmes hommes et portées notamment par le « plan d’action égalité professionnelle & QVT » signé en 2019.

Ces résultats ont été calculés lors de la période de référence retenue, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.