Type
Les ligues et les comités départementaux
La ligue, en collaboration avec ses comités départementaux, développe la pratique des activités sportives régies par la Fédération, et plus particulièrement la formation des jeunes, la compétition, la formation des enseignants et l’arbitrage (art. 63 des Règlements administratifs de la FFT).
Texte

Accompagner les clubs

Les ligues et les comités départementaux mènent une action de proximité coordonnée auprès des clubs pour accompagner et encourager leur développement éducatif et sportif. Ces organes territoriaux sont également chargés de former les ressources humaines nécessaires à la mise en place des activités des clubs, en particulier les enseignants, arbitres et juges-arbitres.

Texte

Coordonner la formation des jeunes

Les ligues ont également la responsabilité de la coordination du parcours de formation des jeunes vers le haut niveau, du repérage des enfants et des familles prêtes à s’engager dans cette voie jusqu’à la compétition internationale junior.

L’ensemble de ces actions est mis en œuvre par l’Equipe Technique Régionale placée sous la responsabilité du Conseiller Technique Régional Coordonnateur.

Accéder à la carte des Ligues et Comités départementaux