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Certificat médical et assurance
Obligatoire dans le cadre de la délivrance de la licence, le certificat médical peut être complété par une assurance pour vous apporter un plus grand confort de pratique en France comme à l'étranger.
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Le certificat médical, plus facile et plus pratique

Le certificat médical est nécessaire afin d'obtenir votre licence et la renouveler.

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Le certificat médical lié à la licence
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Obtenir sa licence

Afin d'obtenir votre licence, vous devez suivre la procédure suivante :

  1. Fournir un certificat médical daté de moins d’un an autorisant la pratique du sport, en compétition ou non.

  2. Le présenter ou l'envoyer au club.

  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten'Up, avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée ».

Renouveler sa licence

Voici la marche suivre :

  1. Fournir une simple attestation pour les années N+1 et N+2. Plus besoin d’aller chez le médecin chaque année !

  2. Certifier auprès du club d'avoir renseigné le questionnaire de santé du ministère des sports, et d'avoir répondu par la négative à l’ensemble des rubriques.

  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten'Up avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée » du certificat initial*.

Jouer en compétition

En compétition, plus besoin de montrer votre certificat médical au juge-arbitre : votre licence suffit. Elle doit comporter la mention « compétition autorisée »

Vous disposez d' une licence mention « hors compétition » et vous souhaitez participer à des épreuves officielles en cours d’année ?
Vous devrez alors fournir à votre club un certificat médical datant de moins d’un an vous y autorisant. Le club effectuera la mise à jour de votre licence.

Tous les documents liés à mon certificat médical
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À noter : les clubs ne sont tenus de conserver ni certificat médical, ni attestation de réponses au questionnaire de santé.
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Assurances et déclarations

Découvrez le résumé des garanties du contrat d'assurance 2019-2020
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Vous souhaitez déclarer un sinistre ?

Lorsqu’il est victime d’un accident corporel, le licencié (ou son club) peut le déclarer auprès d’AIAC Courtage :

  1. Soit par Internet avec le Formulaire de déclaration en ligne
    N'hésitez pas à consultez notre guide utilisateur disponible dans la documentation pratique ci-dessous.
     
  2. Soit par voie postale avec le Formulaire papier de déclaration d'accident disponible dans la documentation pratique ci-dessous.
    Il est à adresser dans les 5 jours suivant la date de l’accident à 
    AIAC Courtage
    14 rue de Clichy
    75311 Paris Cedex 9

En cas de sinistre pouvant impliquer votre Responsabilité Civile (club ou licencié), merci de remplir le Formulaire de Déclaration de Sinistre Responsabilité Civile et l’adresser à
AIAC Courtage
14 rue de Clichy
75311 Paris Cedex 9

Ou par email : decla.federation@aiac.fr
 

Retrouvez également l'attestation d'assurance et un modèle-type de certificat médical dans la documentation pratique ci-dessous.