Assistant titre d'accès F/H

CDDDirection des Opérations

Offre publiée avant-hier

À propos de la FFT

La Fédération Française de Tennis (FFT), fédération sportive agréée, organise et gère les activités du tennis français et des disciplines associées (padel, courte paume, beach tennis, para-tennis et pickleball), conformément à la législation en vigueur et à ses statuts. Par délégation ministérielle, elle a pour mission de promouvoir, organiser et développer en France la pratique de ces activités, de réunir et d’accompagner les clubs affiliés, ainsi que de coordonner leurs actions. Elle représente également la France à travers l’engagement des équipes nationales dans les grandes compétitions internationales telles que la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques, et par l’organisation de tournois majeurs.

À ce titre, la FFT est notamment l’organisateur officiel de Roland-Garros, du Rolex Paris Masters et de l'Alpine Paris Major.

Engagée en faveur de la diversité, la FFT ouvre toutes ses offres d’emploi aux personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur et fédération sportive, elle est par ailleurs soumise au principe de neutralité religieuse et politique du service public.

Enfin, la FFT est labellisée Great Place to Work®, une distinction qui reflète son attachement à offrir un environnement professionnel de qualité, reposant sur la confiance, la collaboration et le développement de ses collaborateurs.

Descriptif du poste

Dans le cadre d'un CDD d'une durée de 4 mois, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) d'accès. L'objectif est de renforcer le Service Sûreté & Accès dans la gestion et la production des titres d’accès du tournoi de Roland-Garros 2026

Activités pour le tournoi de Roland-Garros 2026

  • Soutien sur l’élaboration du dispositif accréditations
  • Soutien sur la gestion des demandes de titres d’accès
  • Validation des demandes d’accréditations et livraisons
  • Distribution des différents titres d’accès en fonction des demandes

En amont de l’événement :

  • Assurer l’actualisation des manuels utilisateurs pour chaque application
  • Aide à la formation des référents accréditations sur les différents dispositifs
  • Saisie et validation des demandes d’accréditations, de livraisons et de parking
  • Edition des titres d’accès pour le tournoi

Pendant l’événement :

  • Accueil des populations accréditées au Centre de retrait accréditations
  • Impression et remise des titres d’accès
  • Soutien sur la gestion de l’attribution des quotas parkings
  • Suivi et traitement des demandes d’accréditations & livraisons
  • Validation des demandes si nécessaire (accréditations, livraisons et accès journaliers)
  • Contact de référence des salariés FFT et point d’entrée principal pour les prestataires

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 minimum et disposez idéalement d’une première expérience dans un environnement opérationnel ou orienté service. Vous êtes très à l’aise en anglais, et la maîtrise d’une troisième langue constitue un atout supplémentaire.

Vous apprenez rapidement les procédures et faites preuve de rigueur, de réactivité et d’une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). Vous êtes également à l’aise avec les outils de gestion, qu’il s’agisse de plateformes back-office ou front-office.

Doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous savez évoluer dans un environnement dynamique, faire preuve de polyvalence, vous adapter rapidement et gérer des situations sous pression. Votre sens du service et votre écoute du client seront essentiels pour réussir dans ce poste.