La catégorie des 13/14 ans lancera la première édition très attendue du Roland-Garros Tennis Club !
L'été approche... les championnats de France - rebaptisés Roland-Garros Tennis Club - aussi ! Ces grands rendez-vous du tennis français débuteront dès le 14 juin au stade Roland-Garros, avec la catégorie des 13/14 ans.
Côté filles, la mieux classée (et de loin!) est Daniel Baranes (IDF, -4/6), de nationalité israélienne. La championne de France 11/12 ans en 2023, Capucine Charcosset (ARA, 0, notre photo), sera évidemment à surveiller, tout comme une autre Capucine, Dournes, elle aussi classée 0 (Occitanie). À suivre aussi Lily Pigeat (3/6, BFC), championne de France en titre dans la catégorie 11-12 ans.
Le tableau filles
La liste des participantes
Un triplé de champions européens en lice
Il y aura aussi une belle dose de spectacle (et probablement de suspense) chez les garçons. Parmi les favoris, on retiendra notamment la présence de Mario Vukovic (IDF, 1/6), vainqueur de la dernière édition des Petits As, mais aussi de ses partenaires et amis champions d'Europe : Samuel Dakessian (IDF, 1/6) et Evan Giurescu (ARA, 2/6).
Le champion de France des 11/12 ans en 2023 - Arthur Salafa (3/6, Occitanie) - et le finaliste - Tristan Ducros (4/6, ARA) - seront également au rendez-vous.
Le tableau garçons
La liste des participants
Toujours plus de fun
Cette année, les championnats de France, désormais appelés Roland-Garros Tennis Club donc, renforcent encore davantage le côté sportif et festif, dans un endroit iconique du sport français. Pour la première fois, cet évènement gratuit regroupe les championnats de France de tennis et de tennis-fauteuil, ainsi que tout un tas d’animations, pour les petits et les grands !
L’entrée dans l’un des stades les plus légendaires de la discipline se fera Porte 25, depuis le Boulevard d’Auteuil, au niveau du croisement avec la rue des arts. Prenez votre billet gratuitement sur notre site pour faciliter votre accès au stade.
La billetterie