Type
Roland-Garros

Caroline Garcia : ''Me remettre en cause''

Face à Angelique Kerber, Caroline Garcia dispute ce lundi son deuxième huitième de finale d'affilée à Roland-Garros. La n°1 monte en puissance mais n'oublie pas de se remettre en cause.
Texte

Etes-vous satisfaite de votre première semaine ici ?
Comparé à mes deux premiers matchs, j'ai mieux joué contre Begu au troisième tour. Mes balles étaient plus propres. À la fin du match, c'était un peu tendu, mais j'ai gardé mon esprit positif et j'ai réussi à conclure, ce qui n'est jamais facile, surtout quand tu mènes largement : l’adversaire n'a plus rien à perdre, elle lâche plus ses coups. Du coup, tu te tends. 


Avez-vous changé des choses pour monter en puissance ?
J'étais contente de ma victoire contre Peng (au 2e tour) mais je savais que je ne frappais pas bien la balle. Bien sûr, le plus important est de gagner. On dit que si tu dois gagner avec le manche de la raquette, tu gagnes avec le manche. Mais ce n'est pas ce que j'ai envie de produire dans un tournoi du Grand Chelem. Ce n’est pas comme ça que je progresserai ou que j’irai loin. Depuis le début, j'ai essayé de me remettre en cause et de remettre beaucoup d'intensité. On a travaillé plusieurs choses et j'ai réussi à m'appuyer sur tout ça. Cela m'a beaucoup servi pour frapper la balle avec plus de confiance.

Comment appréhendez-vous votre quart face à Angelique Kerber qui mène 4-2 dans votre face-à-face ?

Cela va être un gros combat. Elle est gauchère, elle est peut-être un peu moins à l'aise sur terre battue, mais elle reste une bonne joueuse qui se déplace très bien. Et cette année, elle est plus performante dans ses résultats. Il y aura de longs rallyes. L'important est que j'arrive à mettre mon jeu en place, tout en gardant de la maîtrise.

Le soutien du public sera une nouvelle fois important...
Bien sûr. Ce n'est pas trop dans mon caractère d'aller les chercher, mais c'est génial car ils s'y mettent tout seuls ! J'essaie de me battre à fond, de donner mon maximum. S'ils veulent s'emballer, tant mieux. Il y a un bel engouement. Ils ont l'air d'aimer mon jeu, ce que je produis. C'est le plus important pour moi : qu'ils m'apprécient, alors que je suis naturelle. C'est un plaisir à chaque fois.

Caroline Garcia
24 ans ; 1,77m
Droitière, revers à deux mains
7e WTA

8e participation à Roland-Garros (quart de finaliste en 2017)

5 titres sur le circuit principal

Angelique Kerber

30 ans ; 1,73m
Gauchère, revers à deux mains
12e WTA

11e participation (quart de finaliste en 2012)

11 titres sur le circuit principal

 

1