Fête du tennis : on remet ça ! | Fédération Française de Tennis

13/04/2018

Fête du tennis : on remet ça !

Vie fédérale

Les 9 et 10 juin, pendant Roland-Garros, la 4e édition de la Fête du Tennis se tiendra dans environ 1500 clubs, dans toute la France.

Venez jouer en famille ou avec vos amis dans les clubs FFT !

À l'occasion de Roland-Garros,   le samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 , environ 1500 clubs FFT dans toute la FRANCE (en métropole et Outre-mer) vous ouvriront leurs portes.

Comme l’an dernier, les clubs ont la possibilité de choisir d’organiser cet événement sur une journée (samedi ou dimanche) ou sur les deux journées (samedi et dimanche). Cette opération nationale de promotion est destinée à accueillir tous les publics, en famille ou entre amis, pour qu’ils découvrent le tennis, le beach tennis et/ou le padel, dans une ambiance conviviale.

Elle se tiendra dans les clubs affiliés FFT qui ont choisi de l’organiser. L’accueil est gratuit et pour tous les publics (non-licenciés et licenciés).

Lors des trois premières éditions, ce sont plus de 3 000 clubs qui ont participé à la Fête  du Tennis et 120 000 personnes partout en France.Cette année, 1 500 clubs ont prévu d’ouvrir leurs portes pour organiser la Fête du Tennis.

À travers cette opération, il s’agit de faire découvrir le tennis et les activités des clubs au plus grand nombre, et accueillir de nouveaux licenciés, en profitant de l’engouement autour du tennis créé par le tournoi de Roland-Garros. L'objectif est aussi de donner une image dynamique et positive du club localement.

A noter que pour la 1re fois cette année, le Centre National d’Entrainement de la Fédération Française de Tennis ouvrira ses portes au grand public à l’occasion de la Fête du Tennis. Deux courts extérieurs accueilleront le public, de 14h00 à 19h00 le samedi et le dimanche. Entrée au 18 Boulevard Murat, Paris 16e.

Fête du tennis 2018

Pour connaître le club le plus proche de chez vous qui participe à la 4e édition de la Fête du tennis, cliquez ici et découvrez la carte en bas de la page.

Au programme* :

- des animations découvertes,
- des jeux,
- diffusion des finales de Roland-Garros (femmes ou hommes, doubles,…),
- des moments d’échanges et de convivialité (barbecue, goûter, apéritif,…),
- et pleins d’autres surprises,…

*programme choisi par le club

 

picto raquette profilVous n’avez pas de raquette ? Aucun problème puisque les clubs participants mettront également à disposition du matériel (raquettes, balles).

Ces journées sont ouvertes aux petits et aux grands. Venez donc tous avec vos proches (amis, famille) fêter le tennis !