Type

Miami : Mahut et Mannarino cèdent en huitièmes

Il n’y a plus de de Français dans le tournoi floridien après les défaites de Nicolas Mahut face à Rafael Nadal et d'Adrian Mannarino contre Tomas Berdych.
Texte

Un réveil un brin tardif... Nicolas Mahut et Adrian Mannarino ont été éliminés en huitième de finale du Masters 1000 de Miami, respectivement face à Rafael Nadal et Tomas Berdych. Chacun leur tour, les deux bleus ont pourtant eu leur chance d’accrocher une troisième manche. Mais pour son troisième duel contre "Rafa", synonyme d’une jolie opposition de style, Nicolas Mahut aura payé cher quelques imprécisions lors du tie-break décisif. Le Français n’aura pas eu une seule balle de break à se mettre sous la dent, alors que l’Espagnol s’est montré très efficace en convertissant son unique occasion (à 4-4 dans le premier set).

L’Angevin pourra malgré tout se satisfaire de cette première incursion dans un huitième de finale d’un Masters 1000. Désormais 46e à l’ATP, il se rapproche tout doucement de son meilleur classement en carrière (37e en 2014).

Adrian Mannarino a également chuté en huitième de finale. Opposé à Tomas Berdych, 14e mondial, le Francilien a tout d’abord subi la puissance du Tchèque dans le premier set. Plus entreprenant, le tricolore n’était pas loin de relancer la rencontre lors du second acte, mais il n’a pas pu se remettre d’un mauvais jeu de service à 5-5. Il s’incline finalement en deux sets (6/3 7/5). Pour lui aussi, le tournoi floridien restera largement positif... avant le début d'une saison terre battue forcement pleine de surprises.

1